Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Fête d’automne et Halloween

Fête d’automne pour le premier cycle

Le vendredi 24 octobre, le premier cycle marquait l’automne par une fête très animée : danse, jeux intérieurs et extérieurs ont permis à tous les élèves, ainsi qu’à quelques moniteurs de PAQ et enseignants, de « lâcher leur fou » accumulé depuis le début de l’année!

Dans l’auditorium, l’animation avait été confiée à « Klub cat », un dj qui a su mener la danse avec des éclairages impressionnants et un choix de musique – très forte, selon les oreilles sensibles – apprécié par la foule présente.

Pour celles et ceux qui sont moins friands de la danse, la salle de récréation était disponible pour les tournois de ping-pong, billards et autres jeux de table. Le temps magnifique à l’extérieur en a également incité plusieurs à bien en profiter.

Tout un après-midi qui a permis de prendre une pause sûrement bien méritée et de recharger ses batteries pour terminer l’automne...


Halloween : parcours horrifiant…

C’est maintenant presque une tradition. Chaque année, l’Halloween est célébrée au local du SAPIC, transformé pour l’occasion en un lieu étrange par les membres du conseil étudiant aidé de quelques fidèles avec l’habituelle complicité de Sébastien Doane. Ils n’y sont pas allés de main morte pour créer un parcours toujours plus horrifiant... Cette année, les visiteurs se retrouvaient dans un bureau de travail hanté, peuplé de secrétaires baignant dans leur sang, de squelettes et de morts-vivants... avec éclairage au stroboscope et musique de circonstance...

Mais pour avoir le droit d’entrer dans ce lieu et d’y lancer des cris de peur..., il fallait débourser cinquante sous. Près de 700 élèves de la première à la cinquième secondaire se sont ainsi risqués sur place, permettant de rassembler une belle somme... La moitié de cette récolte aidera à financer le stage au Pérou, alors que l’autre moitié permettra au conseil étudiant d’organiser de nouvelles activités.

Sauf pour quelques pseudobraves qui ont dit ne pas avoir eu peur…, il semble que les frousses ont été nombreuses et que les cris aigus se soient fait entendre de très loin… Bravo pour le soin mis à la préparation de ce parcours et pour tous les frissons provoqués!


Photos de l'album
: les photos de l’Halloween sont d’Isabelle Chénard et celles de la fête d’automne, de Catherine Gagné. Merci!


 Marie Douville

Le savez-vous?
Le moteur de recherche, en haut à droite, vous permet de retrouver
tous les articles de notre site traitant du sujet ou de la personne qui vous intéresse...

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR