Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football juvénile : une équipe explosive

Samedi 27 septembre : Dragons contre Mont St-Louis

Après avoir connu une défaite cuisante contre Deux-Montagnes le 18 septembre, notre équipe juvénile se devait de rebondir, et c’est ce qu’elle a fait de façon admirable samedi dernier.

En ce premier match à domicile, les Dragons ont eu tôt fait de prendre une bonne avance de 14-1. Malheureusement, l’équipe a ensuite connu un relâchement général dont les Kodiaks ont profité, terminant la première demie à égalité.

Pendant la pause, les capitaines ont montré leur leadership et leur force de caractère à leurs coéquipiers. Ils ont pris les choses en main afin que les Dragons reviennent sur le terrain gonflés à bloc. Ils ont effectivement explosé en deuxième demie avec quatre touchés contre seulement deux pour Mont St-Louis. Le match s’est ainsi terminé par une belle victoire de 42-27.

Les courses folles de Samuel Nadeau-Piuze ont retenu l'attention des partisans, mais il faut souligner également que les blocs percutants de Laurent René de Cotret ont souvent permis à Samuel de faire des verges supplémentaires. La défensive a joué un match solide et agressif.

Tant Samuel Nadeau-Piuze que  Xavier Bernet ont réussi deux touchés samedi; les deux autres touchés du match ont été réalisés par Philippe Vachon et François Boulard.


Les joueurs du match

 À l’offensive :  Samuel Nadeau-Piuze.
 À la défensive :  Frédéric Gagnon.
 Chez les joueurs de ligne :  Julien Fiset-Ricci.

Une mention spéciale à Laurent René de Cotret pour la qualité de ses blocs souvent très violents!

L’entraîneur-chef de l’équipe juvénile, François Chagnon, considère qu’il a toute une équipe cette saison, avec des joueurs explosifs à toutes les positions. Le prochain match placera les Dragons face à l’équipe de Bourget. François mentionne que depuis qu’il est entraîneur à St-Jean-Vianney, aucune de ses équipes n’a connu la défaite contre Bourget et il n’a pas l’intention que ça commence cette année. Pour parvenir à la victoire, « la préparation est toujours très importante et les joueurs doivent se donner toujours à fond », selon François.

Rendez-vous samedi sur notre terrain, pour le match des juvéniles, suivi du match de l’équipe benjamine, puis de celui de l’équipe cadette.



PROCHAIN MATCH

samedi 4 octobre, 10 h : 
les Dragons reçoivent Bourget


Photos
: les photos de l'album sont Charles-William Pelletier.

 Marie Douville,
avec la collaboration de François Chagnon

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR