Denis Aubé, entraîneur des équipes pee-wee et bantam en saison régulière, a repris le flambeau pour accompagner l’équipe benjamine au championnat provincial de hockey, aidé de Stéphane Blanchet. Cette équipe était formée de seize joueurs de première et deuxième secondaire.
18 avril : Dragons contre Jean-Nicolet
Le championnat a commencé avec facilité pour nos benjamins. Même s’ils avaient parfois de la difficulté à suivre leur plan de match, nos Dragons ont eu de très nombreuses occasions de marquer. S’ils n’ont compté que trois buts, c’est à cause de l’incroyable gardien de Jean-Nicolet, qui arrêtait parfois miraculeusement les tirs de nos joueurs.
Le gardien des Dragons, Antoine Pellerin, a été pour sa part bien peu occupé. Il devait multiplier les étirements pour rester éveillé! Mathieu Coutu, qui mérite la première étoile, a tout fait sauf... compter : il s'est fait bloquer au moins sept ou huit buts. Les deux autres étoiles vont à William Touzin et Jonathan Ayotte.
19 avril : Dragons contre Académie St-Louis 1
Avant la partie, l’entraîneur Denis Aubé a pris beaucoup du temps pour bien expliquer le plan de match à son équipe… Il a longuement insisté sur l’aspect tactique à respecter à l'offensive, indiquant aux Dragons de toujours garder un triangle offensif en zone adverse, avec un joueur d’attaque constamment en place devant le filet, en haut de la zone privilégiée.
Malheureusement, durant les deux premières périodes, encore une fois, les joueurs n’ont pas respecté les consignes, et la marque de 0-0 en fin de deuxième période laissait planer des doutes sur les chances de victoire.
Après ce deuxième affrontement, l’entraîneur a de nouveau expliqué les règles à suivre à ses joueurs… Enfin, les Dragons ont compris et dès le début de la troisième période, l’attaque s’est lancée. Résultat : sept buts sans réplique! Il faut dire que Joanie Huot, notre gardienne, a fait du travail exceptionnel dans ses buts, ne laissant rien passer. Joanie reçoit la première étoile de ce match. Jonathan Ayotte et Hubert Paré-Séguin méritent les deux autres étoiles.
19 avril – quart de finale : Dragons contre Héritage
Selon Stéphane Blanchet, l’équipe du collège Héritage, de Richelieu, est réellement plus forte que la nôtre, tant physiquement qu’en talent pur et en vitesse. Une équipe impressionnante, qui a dominé nos Dragons de la première à la dernière seconde.
Plus la joute avançait, plus les joueurs de l'équipe adverse dominaient, et plus, malheureusement, ils étaient arrogants vis-à-vis nos jeunes Dragons.
Alors que l’adversaire menait par 6-0, avec trois minutes à faire en deuxième période, Joanie Huot a remplacé Antoine Pellerin dans les buts. L’escalade s’est arrêtée là, puisque Héritage n'a réussi à compter qu'un seul autre but, remportant le match par la marque de 7-0. Une défaite dont les Dragons n’ont pas à rougir, étant donné la force de l’adversaire.
À nouveau, Joanie, Jonathan et Hubert reçoivent les trois étoiles de la partie.
Exactement comme l’année dernière, le championnat s’est terminé en quart de finale pour les Dragons de l’équipe benjamine. Souhaitons que nos joueurs reviennent en pleine forme l’an prochain!
Marie Douville, avec la collaboration de Stéphane Blanchet
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|