Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Hockey juvénile : la saga se poursuit

Jeudi 17 janvier : Dragons contre Jean-Eudes

Encore un match décevant pour nos juvéniles. Selon l’entraîneur, Stéfan Blanchet, quelques joueurs avaient laissé leur tête et leur cœur dans l’autobus…, ce qui bien sûr ne pouvait donner que des résultats désastreux… La solution a finalement été de laisser ces hockeyeurs sur le banc, souhaitant qu’ils comprennent enfin qu’un match demande une présence réelle et entière…

Le déroulement de la partie a été digne des montagnes russes : tantôt de très beaux efforts, tantôt des moments terribles. Les Dragons ont manqué de belles occasions de compter, et ont frappé les poteaux à plusieurs reprises… La défaite est donc très amère, puisque l’adversaire n’était pas une équipe de très haut niveau. Jean-Eudes a gagné le match par la marque de 6-4.

Stéfan tient à souligner à nouveau l’excellence du capitaine de l’équipe, Carl Gosselin (notre photo), qui ne manque jamais de match et assure une présence exceptionnelle sur la glace; il a d’ailleurs compté deux des quatre buts de l’équipe pendant ce match. Carl mérite pleinement la première étoile. Les deux autres étoiles vont à Cédrik Michelin et Charlie Cayouette.


Les compteurs du match

1.  Cédrik Michelin, sur une passe de S. Leblanc.

2.  Carl Gosselin, sur une passe d'A. Iacampo.

3.  Patrick Dussault, sur des passes de C. Cayouette et P. Herger.

4.  Carl Gosselin, sur des passes de M.-G. Gignac et C. Michelin.



Mardi 22 janvier : Dragons contre Jean-de-Brébeuf

Le match contre Brébeuf avait très bien commencé, enfin! À la fin de la première période, nos Dragons menaient par 3-1. Hélas… ils ont ensuite levé le pied et ont pris les choses à la légère… Les espoirs de victoire se sont rapidement éteints. Si le match s’est terminé par une égalité de 4-4, il prend de véritables allures de défaite pour l’entraîneur.

Stéfan tient tout de même à souligner les bons coups de certains joueurs, car il est persuadé que les bons exemples finiront par fouetter l’équipe et la décider à livrer ce dont elle est tout à fait capable.

Un fait comique, d’abord. Anthony Iacampo, qui évolue également au soccer, trouve parfois le moyen d'utiliser ses talents à ce sport lorsqu'il se retrouve à la défensive sur laglace. Ainsi, mardi, il a arrêté une rondelle à la ligne bleue de la même façon qu’il aurait amorti un ballon au soccer.  La scène était, semble-t-il, très drôle à voir… et efficace!

Par ailleurs, Stéfan salue les efforts de Patrick Herger, qui s’améliore de match en match à la défensive. Martin Provencher, également, connait une belle amélioration de son jeu. De plus, Martin est un joueur très calme et, qualité bien appréciable, il est très facile à diriger. 

À l’offensive, il faut souligner les efforts de Patrick Dussault qui fait flèche de tout bois depuis quelques matchs. Marc-Gabriel Gignac, qui était l’un des leaders de l’équipe bantam l’an dernier, après avoir eu de la difficulté pendant la première moitié de la saison, va maintenant mieux. Selon Stéfan, Marc-Gabriel devrait avoir davantage confiance en lui-même, car il est très efficace devant le filet. De son côté, Charlie Cayouette a distribué quelques très bonnes mises en échec durant ce match, dont une contre le meilleur joueur de Brébeuf, ce qui a comblé de joie l’entraîneur des Dragons !

Enfin, à nouveau, Stéfan mentionne l’excellence de Carl Gosselin. Il est un des rares joueurs de l’équipe à être suffisamment discipliné pour revenir au banc faire les changements sans qu’il soit nécessaire de l’appeler. Carl ne critique jamais les décisions de l’entraîneur ou son temps de glace. Lorsqu’il joue, il donne sans cesse son maximum. D’ailleurs, Stéfan est très fier de dire qu’il a reçu un appel, mardi soir, d’un entraîneur du junior AAA qui souhaitait se renseigner sur Carl. Notre entraîneur est persuadé que Carl a tout ce qu’il faut pour relever un défi de ce calibre!


Les compteurs du match

1.  Patrick Dussault, sans aide.

2.  Carl Gosselin, sur une passe de J.-P. Ouin.

3.  Patrick Dussault, sur des passes de C. Michelin et M.-G. Gignac.

4.  Cédrik Michelin, sur une passe d'A. Boies.


Les étoiles du match

 Première étoile :  Patrick Dussault
 Deuxième étoile :   Carl Gosselin
 Troisième étoile :  Patrick Herger 


Des filets pour les Dragons


Les filets de notre aréna sont maintenant bien identifiés… Le gérant de l’aréna, Nicolas St-Onges, aidé de Francis Lepître, a en effet pris l’initiative de rendre la présence des Dragons plus tangible à l’aréna, comme on le voit sur cette photo. L’an prochain, Nicolas et Francis ont l’intention de poursuivre cette personnification en plaçant le sigle de nos équipes au centre de la glace. De quoi pousser nos joueurs à s’en rendre fiers!

Un grand merci à Nicolas et Francis pour tout le soutien qu’ils apportent à nos équipes de Dragons, à chacun des matchs!

 


PROCHAIN MATCH :

mercredi 6 février, 15 h 30 :
les Dragons visitent le Selwin House


 Marie Douville,
avec la collaboration de Stéfan Blanchet

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR