Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Improvisation : le voyage de la saison pour les « Crinkés »

Mardi 19 février : les Crinkés contre St-Georges

Mardi dernier, les Crinkés ont effectué un long voyage pour aller affronter l’équipe de St-Georges, à Senneville, complètement à l’ouest de l’île de Montréal. Les Crinkés sont les seuls à avoir osé se rendre aussi loin pour disputer un match, et ils ont donc été accueillis en héros! Comme il s’agissait d’une grande première, le public était très nombreux, mais surtout très partisan… de l’équipe de St-Georges!

L’atmosphère était très agréable et l’équipe a joué un gros match… Malheureusement, elle a souffert de l’absence d’une de ses joueuses, Andréanne Chagnon…, surtout en deux occasions. D'abord, lorsque l’équipe a écopé d’une impro de type « narration », qui est une des forces d’Andréanne; ensuite lorsque, chose très rare, une des improvisations exigeait la participation de six joueurs, ce qui a valu une punition aux Crinkés, qui ne pouvaient compter que sur cinq combattants.

Le match a démarré vigoureusement, avec une improvisation mixte de Claudia Loutfi (notre photo), qui a su prendre la direction de l’impro et créer un personnage magnifique.

L’impro Vote stratégique a été la préférée de l’équipe. Elle racontait l’histoire d’un homme qui, pour être sûr de gagner ses élections, mangeait les bulletins de vote… Un changement de scène permettait de voir… le processus intérieur de son indigestion imminente… Selon l’entraîneuse des Crinkés, Fabiola Aladin, l’équipe a relevé tout un défi : réussir une impro de… régurgitation… avec classe!

Le match s’est terminé par la marque de 8-5 en faveur de St-Georges. Ariane Fortin a reçu le marteau du match.

Les Crinkés n’ont pas de match à disputer avant la mi-mars. D’ici là, ils travailleront ferme! Ils ont d’ailleurs commencé cette semaine en recevant un entraînement dirigé par Sébastien Houle, entraîneur du Punch de l’école Mont-de-La Salle, joueur du MITE de Marie-Victorin et grand ami de Fabiola. Ses conseils ont été très intéressants et ont permis aux joueurs de goûter à une vision nouvelle de l’impro. En particulier, ils garderont, semble-t-il, un souvenir impérissable d’un certain « Ditatata »… À voir!


PROCHAIN MATCH RÉGULIER :

mardi 18 mars, 19 h :
les Crinkés reçoivent Joseph-François-Perreault


 Marie Douville,
avec la collaboration de Fabiola Aladin

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR