Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Soccer fém. benj. : BANNIÈRE ET TROPHÉE!

Samedi 1er novembre : finale contre Notre-Dame

Eh oui, pour la deuxième année d’affilée, nos benjamines, entraînées par Chantal Anderson, remportent la bannière des championnes de division pour avoir terminé premières au classement, et le trophée très convoité de la finale régionale!

Si on avait souhaité une finale parfaite, c’est ce match qu’on aurait souhaité! Selon Chantal, la partie n’aurait pas pu être plus formidable!

Encore une fois, nos benjamines ont marqué pendant la première minute du match, imposant leur rythme dès cet instant. Ce premier but a été compté par Daphnée Beaulieu-Turenne. Nos Dragons étaient vraiment en feu, car cinq minutes plus tard, un but de Claude Lavoie-Mercure entrait dans le filet de l’adversaire, qui s’est retrouvé sans mot. Pendant toute la première demie, les filles ont tout fait pour se forger une avance, toujours premières sur le ballon. Elles ont confirmé leur domination avec un troisième but, réalisé par Alex Lafrenière, juste avant que la mi-temps soit sifflée.

Pendant les cinq minutes de pause, les filles étaient conscientes que le match n'était pas terminé et que Notre-Dame risquait de vouloir se reprendre. Leur belle attitude les a poussées à performer pendant la deuxième demie, malgré l'épuisement qui se faisait sentir après les efforts fournis en première. L’équipe de Notre-Dame, comme prévu, est parvenue à marquer un but, mais ce fut le seul! Sans tarder, Claude Lavoie-Mercure a riposté en marquant le quatrième but du match... Et nos Dragons remportaient la victoire par 4-1. Du talent à revendre!
 
Comment se fait-il que l’équipe de Notre-Dame, qui a donné tant de fils à retordre à nos Dragons pendant la saison, égalisant deux fois par la marque de 1-1, ait pu se faire dominer ainsi en finale? Tout simplement, selon Chantal, parce que ses Dragons étaient sur le terrain une heure avant le match pour avoir le temps de bien se conditionner. Toute l'équipe était prête, mentalement et physiquement.
 
Bref, quand nos benjamines veulent quelque chose, assure Chantal, rien ni personne ne peut les arrêter.
 
Les Dragons ont vécu une belle victoire d’équipe et toutes les filles sont choisies joueuses du match! Un petit bravo particulier à la gardienne Claudie Provencher, qui a joué le match avec un poignet enveloppé d’un bandage, mais qui a tout de même fait de beaux arrêts, comme d'habitude. Merci aussi à Lauréanne Richard, qui est venue encourager son équipe même si la maladie l’empêchait de descendre sur le terrain pour jouer.

Félicitations à nos benjamines et à leur entraîneuse, Chantal Anderson, pour cette magnifique saison! Plusieurs des joueuses se retrouveront l’an prochain dans les rangs des cadettes, après avoir vécu deux saisons magnifiques. Souhaitons que nos sportives de première secondaire sachent aller chercher de bonnes équipières parmi les prochaines arrivantes au collège pour poursuivre la domination des Dragons!


Photos : les photos de l'album proviennent de la famille Gaudet-Jean. Merci!


 Marie Douville,
avec la collaboration de Chantal Anderson

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR