Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Soccer fém. cad. : un match à égalité pour finir la saison

Vendredi 17 octobre : Dragons contre Antoine-Girouard 
 
Tous les espoirs étaient permis au début du match de vendredi : encore une fois, les Dragons marquaient un but dès la première minute de jeu. Malheureusement, souligne l’entraîneuse de l’équipe, Chantal Anderson, les cadettes ont la fâcheuse habitude de trop s'adapter au style de jeu de l'équipe adverse, ce qui les empêche parfois d'obtenir des résultats à la hauteur de leur talent.

Lors du match de vendredi, pour gâter davantage la sauce, les décisions de l’arbitre étaient souvent contestables. Selon Chantal, c’est la première fois qu’il lui arrive d’être en désaccord avec autant de décisions. Chaque fois que les Dragons pénétraient dans la zone adverse, un coup de sifflet retentissait et une faute les retournait dans leur zone.

Un match difficile pour le moral, surtout lorsqu’Antoine-Girouard a marqué un but sur un tir de pénalité, en deuxième demie. Nos joueuses ont tout de même offert une bonne performance, et elles ont réussi à s’en sortir avec une égalité de 2-2.
 
Les cadettes passent maintenant aux séries éliminatoires. Chantal espère que ses filles profiteront au maximum de l’échauffement avant le match de jeudi pour se concentrer sérieusement et bien visualiser l'affrontement à venir. Le talent est là; il suffit maintenant d’avoir la bonne attitude pour remporter les victoires attendues!


Les joueuses du match

 
Joueuse offensive : Katrine Guertin. Katrine a été la joueuse la plus mobile sur le terrain. Elle arrivait toujours première sur les entrées de touche de l'équipe adverse, et volait le ballon. Katrine est rapide et démontre une belle vision du jeu.
 
Joueuse défensive : Sara-Jane Bédard. Voilà une joueuse très constante et bien disciplinée. L’équipe peut toujours compter sur ses performances de haut niveau.
 
Joueuse du match : Emanuelle Duchesneau (notre photo). Emanuelle a tout donné vendredi pour garder son équipe dans le match. C'est grâce à sa vigilance que les Dragons ont pu éviter la défaite. Emanuelle est même passée à un cheveu d'arrêter le tir de pénalité en touchant le ballon du bout des doigts. Elle a offert une performance magnifique malgré un énorme mal de tête... Une joueuse qui a du caractère, rapporte son entraîneuse!


Place aux séries

La saison régulière est maintenant terminée, et les Dragons terminent à égalité, dans leur section, avec l’équipe de Mgr-Euclide-Théberge. Ces deux formations s’affronteront donc en demi-finale le 23 octobre. La gagnante de cette éliminatoire affrontera l’équipe gagnante de la section A en finale pour la bannière le 2 novembre, à 10 h 30, alors que l’équipe perdante affrontera la perdante de la demi-finale de la section A lors de la finale pour le bronze, également le 2 novembre, à 9 h.

Bonne chance!


DEMI-FINALE

jeudi 23 octobre, 15 h 30 :
les Dragons visitent Mgr-Euclide-Théberge 


 Marie Douville,
avec la collaboration de Chantal Anderson

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR