Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Soccer masc. benj. : les Dragons gagnent... pour l’éthique!

Samedi 11 octobre : Dragons contre Lucien-Pagé

Un match à nouveau très physique a été disputé, samedi dernier, sous un soleil extraordinaire!

Nos Dragons ont travaillé sans relâche et ils avaient soif de victoire, selon leur dynamique entraîneuse, Geneviève Prince. Les essais pour compter ont été très nombreux, tout particulièrement en fin de match, et l’effort y était. Malheureusement, la chance a fait défaut et nos joueurs ne sont pas parvenus à trouver le fond du filet. Les résultats du match ne sont pas représentatifs du bon travail fait par nos Dragons pendant la partie.

Lucien-Pagé a donc remporté la victoire par 2-0. Toutefois, l’indiscipline de cet adversaire était souvent évidente et l’arbitre a distribué plusieurs cartons pour des gestes inacceptables. Lucien-Pagé a donc perdu ses points d’éthique pour le match, ce qui permet à nos Dragons de demeurer en deuxième place au classement malgré la défaite.


Les joueurs du match

Kévin Bélisle est sans conteste le joueur étoile de ce match. Il est passé de demi-centre à attaquant, et après une blessure, heureusement passagère, de Charles-Émile Poulin, il s'est proposé pour prendre sa place à la défensive. Kévin a livré une performance impressionnante. Selon Geneviève, nous avons là un joueur de grand talent, rapide, fort et technique!

Autre joueur à mentionner : Olivier Bourboin (notre photo). Ce boute-en-train a donné son 100 % en ne lâchant jamais, même devant un adversaire mesurant deux têtes de plus que lui! Il a joué un match absolument parfait, remportant tous ses duels.

Le gardien Alex Beauchamp-Larue a fait de nombreux beaux arrêts, même s'il s'était couché au petit matin après avoir participé au camp scientifique de Yannick Bergeron. Pour sa part, jusqu’à ce qu’il soit forcé de s’arrêter à cause d’une blessure, le capitaine Sydney Durand a joué de façon irréprochable, déjouant bien l’adversaire et évoluant comme toujours avec une belle intensité! Enfin, Samuel Bertrand mérite de nouveau les éloges pour avoir sauvé l’équipe sur quelques échappés!


Plus qu’un seul match à jouer en saison régulière, sur notre terrain... Bonne chance aux benjamins!


DERNIER MATCH DE LA SAISON RÉGULIÈRE

mardi 21 octobre, 16 h :
les Dragons reçoivent Mont-Royal 


 Marie Douville,
avec la collaboration de Geneviève Prince

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR