Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

ARSEM : Valérie Tessier et Stéfan Blanchet honorés!

Lundi soir, le 11 mai, se déroulait au Théâtre St-Denis 2 un gala très attendu par le monde sportif de la région de Montréal : le gala de l’ARSEM, l’Association régionale du sport étudiant de Montréal. Le Gala s’est ouvert de façon magnifique, puisque... le numéro était confié à la troupe de danse du collège, dirigée par Mélanie Houle!

Comme nous l’annoncions il y a quelque temps, six de nos élèves, une entraîneuse, deux équipes ainsi que Stéfan Blanchet, responsable des équipes interscolaires, étaient en nomination dans l’une ou l’autre des catégories récompensées par l’ARSEM. À tous ceux-là s’ajoute Paul Boisvert, chauffeur du minibus pour nos équipes et ancien entraîneur de volleyball, en nomination dans la catégorie « arbitre ».

Pour tous ceux et celles qui représentaient le collège, c’était un honneur d'être là, puisque parmi les très nombreux élèves sportifs de la grande région de Montréal, très peu se démarquent suffisamment pour se retrouver en nomination. Tous méritent donc des félicitations!

Évidemment... chacun d’eux attendait anxieusement les résultats de leur catégorie. Il y a eu des déceptions, bien sûr, mais surtout, l’acclamation pour deux de nos représentants!

Chez les sportives, l’honneur revient à Valérie Tessier, du foyer 55. Dynamique joueuse de soccer et de flag football, Valérie obtient également des moyennes incroyables en classe. Elle mérite le titre d’athlète féminine de cinquième secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études. Plus encore que le titre d’athlète de l’année, ce prix souligne la capacité d’un élève à se développer autant dans les sports que dans les études, sans négliger ni l’un ni l’autre. Valérie a reçu une bourse de 250 $ et représentera la région de Montréal au Gala provincial du sport interscolaire. Impressionnant!

L’autre honneur revient à Stéfan Blanchet, qui gère toutes les équipes interscolaires en vrai bon « père de famille », avec rigueur et joie de vivre. Stéfan reçoit le titre d’adulte du niveau secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives à son école. C’est une très belle récompense, reçue après seulement deux années à ce poste. Bravo!

Toutes nos félicitations à Valérie et Stéfan, ainsi qu’à nos nombreux sportifs et sportives!


 Marie Douville


Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR