Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Basket masc. atome : les Dragons remportent la demi-finale

Jeudi 9 avril – demi-finale : Dragons contre Jean-Eudes

Le match de demi-finale opposant les Dragons à Jean-Eudes a très bien commencé pour notre équipe. Elle a fait montre, constamment, d’un bon contrôle en zone offensive. Selon l’entraîneur Jonathan Clément, les joueurs ont pris de bonnes décisions aux bons moments.

Quelques basketteurs ont manqué à l’équipe pendant ce match important. Bruno-Philippe Desfossés-Simard ne pouvait jouer, à cause d’un bon rhume, mais a tout de même été présent, en uniforme, pour encourager ses coéquipiers. Frédérick de Tilly était absent pour accompagner sa famille dans un petit voyage pour les vacances de Pâques. Enfin, Jonathan est heureux que Malik Eugène ait pris la peine de venir participer à la première demie, alors qu’il avait ensuite un engagement prioritaire dans sa famille.

Le jeune entraîneur de l'équipe est bien fier de mentionner quelques prouesses de ses Dragons... Jérémie Charron (notre photo) a fait preuve d’une présence active pendant ce match important et son amélioration est remarquable. David Barrera a donné un très beau spectacle avec ses multiples revirements et sa constance de jeu. Joueur par excellence à la défensive, il a aussi marqué 14 points. Mathieu Boivin, qui réagissait beaucoup aux appels des arbitres, dans les matchs précédents, a su se maîtriser et montrer un calme incroyable, lui permettant ainsi de se concentrer pour jouer de son mieux. Mathieu mérite l’étoile de cette demi-finale!

Résultat de tous ces beaux jeux? Un premier quart qui se termine sur une avance de 8-4; un deuxième où Jean-Eudes se reprend; les équipes se retrouvent à égalité, 16-16. Troisième quart, légère remontée de nos atomes : 29-20... Enfin, dernier quart, la bataille est rude... Et les Dragons l’emportent de justesse, par la marque de 33-32!

Les Dragons participeront bientôt à une belle fin de semaine de tournoi à Gatineau et continueront leurs entraînements pour être à leur meilleur lors de la finale régionale. L’important, rappelle Jonathan, est de donner tout ce qu'on peut, et non de gagner en points. Aller en finale, c’est déjà être gagnant!


 

FINALE RÉGIONALE

vendredi 24 avril, 16 h 30 :
les Dragons visitent Chomedey-de-Maisonneuve 


 Marie Douville,
avec la collaboration de Jonathan Clément

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR