Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Impro - ARSEM : Les Crinkés toujours aussi Crinkés

13-15 novembre : Tournoi d’improvisation La Galère

Par une belle fin de semaine de novembre, Fabiola Aladin et sa jeune équipe d’improvisation se rendaient au célèbre tournoi La Galère, organisé depuis des lustres par le cégep Maisonneuve.

Tout un défi, pour notre équipe novice qui se préparait à livrer son deuxième match à vie, le samedi matin. Certains Crinkés, précise Fabiola, n’avaient encore jamais vu de matchs d’improvisation.

Pour ajouter à l’inquiétude, le premier match du tournoi plaçait nos joueurs face à la meilleure équipe du circuit, selon Fabiola : les Langoustes de l’école Marcellin-Champagnat, entraînées par le très brillant Mathieu Ostiguy. Les Crinkés ont vaincu leur stress et bien travaillé, puisqu’ils se sont inclinés avec deux points d’écart, soit par 3-5.
 
Après un après-midi consacré, principalement, à regarder des matchs et à comprendre un peu plus l'importance de certains détails par rapport au plaisir que la foule peut en tirer..., les Crinkés se sont sentis d’attaque pour un deuxième match. Cette fois, ils ont connu une belle victoire de 6-3 contre le Scandale du Mont-de-Lasalle, entraînés par le meilleur ami de Fabiola, Jean-Sébastien Houle.

Toujours « crinkés », nos joueurs ont ensuite connu une nouvelle victoire, cette fois par 6-4, face aux Pickles de Regina Assumpta, dirigés par Philippe Bousquet.

Avec ces deux victoires, les Crinkés se sont retrouvés au sixième rang du tournoi, sur douze équipes, ce qui est très bien pour une équipe constituée de six débutants sur sept joueurs. Évidemment, Fabiola et ses joueurs étaient très fiers de leur performance et surtout de tous les apprentissages faits pendant le tournoi, particulièrement en regardant jouer l’équipe des Langoustes et celle des Asperges du Collège Durocher, sous la gouverne de Myriam Day Asselin.

Les Crinkés se sentent maintenant prêts à attaquer le reste de la saison avec le sourire et à apprendre, encore et toujours!


Mardi 1er décembre : Crinkés contre Jean-Eudes

Lors de ce premier match à domicile, les Crinkés ont prouvé qu’ils avaient tiré des leçons du tournoi et qu'ils pouvaient s’acharner et vaincre!

Fabiola souligne en particulier les délicieuses improvisations mixtes menées avec l’adversaire, Jean-Eudes, ainsi que les belles improvisations comparées. Chacun de ses joueurs a été délicieux, ajoute-t-elle, évidemment très fière de leur bon travail.

Les Crinkés se réjouissent particulièrement d’avoir pu compter sur les encouragements de plusieurs élèves dans l’assistance, ce qui ajoute plaisir et défi au jeu. Plutôt que d'évoluer uniquement devant des parents et d'anciens joueurs, ils ont eu la chance de performer devant des amis, ce qui les aide à mieux comprendre ce qu'ils font dans leur PAQ impro.

Cynthia Payer (notre photo) et Gabriel Dubé ont obtenu des mentions pour leur performance à ce match qui s'est terminé par une victoire très serrée de 7-6!

Mentionnons en terminant que l’équipe d’improvisation des Crinkés, qui évolue dans la ligue de l’ARSEM, se compose de :


Annie-Kim Fournier (foyer 37, numéro 13);
Cynthia Payer (foyer 33, numéro 33);
Félix-Antoine Buisson (foyer 34, numéro 55);
Frédérik Panneton (foyer 27, numéro 22);
Gabriel Dubé (foyer 25, numéro 8);
Maude Cossette-Lefebvre (foyer 21, numéro 36); et

Médéric Lauzon
(foyer 25, numéro 17).

Les deux prochains matchs des Crinkés se joueront à l’extérieur. L’équipe sera de retour à domicile en janvier! Pour ne rien manquer, consultez leur calendrier en cliquant ici!

 

 Marie Douville
Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR