Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Impro LIRTA : les Croquettes livrent un match électrisant

Mardi 17 février : Croquettes contre Scandal du Mont-de-Lasalle

À la maison, nos Croquettes recevaient, mardi dernier, le Scandal du Mont-de-Lasalle. Leurs fidèles partisans étaient présents pour admirer le spectacle, et l’ambiance était excellente! Nos joueuses et joueurs étaient absolument en feu. Du début à la fin de la partie, l'énergie « croquéenne » était explosive! Notre équipe était prête à livrer son spectacle et elle a épaté la salle!
 
Toutes les mixtes du match ont été savoureuses : les joueurs de chacune des équipes étaient à l'écoute les uns des autres et une complicité était présente, notamment dans « La vengeance », dans laquelle Hugo Roy (notre photo) et la joueuse du Scandal interprétaient deux élèves timides et influençables face au « méchant Pascal », joué par Camille Poirier

Samuel Pipon-Lavoie, également dans une mixte, s’est transformé en un médecin assez spécial qui aidait les gens à dire « je t'aime ». Puis, Ariane Fortin a hérité d'une impro « sans thème ni caucus », dans laquelle elle allait se marier dans le restaurant « Coco Bongo »! De son côté, Delphine Coiteux s’est retrouvée avec une improvisation mixte de catégorie chantée : elle et son adversaire étaient en retenue et tentaient de s'évader. Delphine a également offert une dramatique assez touchante avec la capitaine du Mont-de-Lasalle.
 
En improvisation comparée, plusieurs bons coups sont à aussi à souligner. Tout d'abord, les Croquettes ont transformé la scène en véritable monde étrange, soit l'intérieur d'un ordinateur, et Bénédicte Therrien y tentait d'éliminer les virus. Bénédicte a aussi fait une improvisation de type exagération avec Delphine Coiteux et Corinne Danzé-Pagé. Celles-ci tentaient de retrouver le fameux « porte-main » égaré par Bénédicte. L'énergie des trois filles a fait de cette impro un véritable délice pour nos spectateurs!
 
La marque finale de ce match enlevant a été de 13-4 en faveur de nos Croquettes. La troisième étoile du match a été attribuée à Delphine et la première à Bénédicte. Un mois de repos, et notre équipe sera prête à livrer les deux derniers matchs de la saison régulière!
 

PROCHAIN MATCH

mardi 17 mars, 19 h :
les Croquettes visitent École internationale Laval


 Delphine Coiteux,
avec la collaboration de Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR