Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Les « nouvelles » Croquettes à la Coupe-ô-Trac!

Il y a quelques semaines, l’équipe d’improvisation des Croquettes était inscrite au tournoi organisé par le cégep Montmorency, la Coupe-ô-TRAC. Malheureusement, seulement deux joueurs de l'équipe pouvaient être présents, soit Samuel Pipon-Lavoie et Delphine Coiteux, les autres étant soit au Pérou, soit pris par leur emploi de fin de semaine. Comme ce tournoi a une très grande importance pour l'entraîneur Alexis Paquette, les deux Croquettes ont invité à se joindre à elles trois joueurs de l’équipe des Crinkés, lesquels ont acquis une bonne expérience depuis le début de la saison : Félix Pipon-Lavoie, Olivia Lamarche et Andréanne Chagnon. L’équipe mi-Croquettes mi-Crinkés était prête à tenter sa chance au tournoi!

La « nouvelle » équipe ne savait pas trop à quoi s'attendre. Comme les cinq membres n'avaient jamais joué ensemble, ils s'aventuraient vers l'inconnu. Mais il n'y a rien à l'épreuve de nos improvisatrices et improvisateurs! Les trois matchs réguliers du tournoi se sont déroulés à merveille. L'équipe a remporté le premier match par la marque de 7-2, le deuxième par 8-2 et le troisième par 5-3.

Ces pointages a valu aux nouvelles Croquettes la deuxième place au classement total du tournoi. Elles accédaient directement à la demi-finale pour essayer de défendre leur titre devant le public lavallois.


La demi-finale

À leur grand bonheur, les Croquettes affrontaient l'Impact d'Armand-Corbeil. Cette équipe est d'un bon calibre et leurs joueurs sont très attachants. En impro, lorsqu'on a des affinités et une bonne chimie avec les joueurs de l'autre équipe, le spectacle est toujours divertissant et intéressant.

Le match fut à la hauteur des attentes : en mixte comme en comparée, les improvisateurs ont démontré énormément de talent. L'auditoire ne pouvait demander mieux. Le match s'est terminé par la marque de 5-4 pour nos Croquettes. La finale les attendait donc un peu plus tard dans la journée.


La finale

Ce fut sans surprise que les Croquettes ont appris quelle équipe leur servirait de vis-à-vis pour la finale : le Ciclone du Collège Laval; une équipe formée de plusieurs très bons joueurs et habituée à rencontrer les Croquettes sur l'improvisoire.

Encore une fois, le public a eu droit à un bon spectacle. La preuve du succès et du calibre du match est survenue lors du dévoilement du pointage : 7-7. Les équipes devaient donc jouer en prolongation... Celle-ci fut, encore une fois, égale en calibre des deux côtés : 2 juges et 28 voix pour Laval, 2 juges et 28 voix pour St-Jean-Vianney!  Une dernière improvisation a donc été ajoutée à la partie et cette comparée devrait déterminer le résultat, non seulement du match, mais du tournoi entier! Les Croquettes ont alors rassemblé toute l'énergie qui leur restait et ont improvisé pendant une dernière minute...

Ce fut unanime : les Croquettes remportaient la finale! C'est avec émotion que la jeune équipe est montée sur la scène pour aller chercher la coupe tant convoitée qu'est la Coupe-ô-Trac. De plus, la capitaine Delphine Coiteux (notre photo) a remporté le trophée Sophie-Caron, remis annuellement à la meilleure joueuse du tournoi!

Quelle magnifique victoire pour Delphine, Samuel, Félix, Andréanne, Olivia et leur entraîneur, Alexis Paquette! Mille bravos!

 


Delphine Coiteux,
avec la collaboration de Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR