Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Frédérick Chagnon et Samuel Nadeau-Piuze : des anciens font parler d'eux

Lorsque des anciennes et anciens du collège font de bons coups, c’est toujours un bonheur de le mentionner sur le site en se disant... : « ils sont passés par St-Jean-Vianney »...

Récemment, nous apprenions que deux finissants de juin 2009 s’étaient fait remarquer pendant la première année de leurs études collégiales...

 

Samuel Nadeau-Piuze au Collège André-Grasset

Au Gala de mai 2010 du Collège André-Grasset, au cours duquel on soulignait les exploits de quelques étudiants, Samuel Nadeau-Piuze (à droite sur la photo), qui s’était taillé toute une réputation comme quart-arrière de l’équipe de football des Dragons, a reçu le titre de « recrue de l’année des équipes sportives ».

Samuel, excellent joueur de football, ne manque pas les occasions lui permettant d’exercer ce sport. Il s’est perfectionné grâce à l’École de football Bruno Heppell, ce qui lui a fourni l'occasion de participer à l’édition 2009 de la Coupe football Canada. Dès son arrivée à Grasset, il s’est retrouvé dans l’équipe des Phénix du collège, où il a continué d'évoluer au poste de quart-arrière.

Au printemps dernier, Samuel était à nouveau recruté comme membre de l’équipe du Québec de football pour les jeunes, se rendant cette fois en Nouvelle-Écosse pour participer à la Coupe football Canada 2010. L’équipe du Québec a obtenu la médaille d’argent, s’inclinant 18-10 contre Saskatoon lors de la finale.

Un joueur de football dont on n’a pas fini d’entendre parler!

 

Frédérick Chagnon au Collège Champlain

Frédérick Chagnon (à gauche sur la photo) a choisi de s’éloigner quelque peu pour ses études collégiales. Il s’est inscrit au Collège Champlain de Saint-Lambert, dans un programme très difficile où n’entre pas qui veut : le baccalauréat international, option science. Augmentant la difficulté, toute la vie, à Champlain, se déroule en anglais.

Chaque année, le Collège Champlain enrichit son tableau d’honneur en y inscrivant les étudiants ayant obtenu, au cours des deux sessions d’une année, une moyenne générale se situant entre 80 et 89 %. C’est avec fierté que nous avons appris que Frédérick Chagnon figurait désormais sur ce tableau, grâce aux excellents résultats obtenus pendant sa première année d’études collégiales!

 

Félicitations à nos finissants de 2009, Samuel et Frédérick!

 

Marie Douville
Dam'dou rédaction - conception 


Partagez cette nouvelle

RETOUR