Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Movember : l’équipe du Collège remporte un franc succès!

Le bilan de la campagne Movember menée par une équipe du Collège.

En plus d’en avoir fait rire et sourire plusieurs avec leur moustache, les membres de l’équipe du Collège qui ont participé au mouvement Movember ont dépassé leur objectif et réussi à amasser un total de 1741$. Chapeau (ou moustache) aux participants!

Créé en Australie en 1999, le mouvement vise à récolter des fonds destinés à la sensibilisation pour la santé masculine. C’est en adoptant le port de la moustache que les participants récoltent des fonds tout au long du mois de novembre. L’équipe des « mo-tivés mo-bilisés » était composée de Sébastien Doane, Éric Deguire, Bertrand Castonguay, Marc Séguin, Pierre Desrochers, Pierre Veilleux, Mathieu Thibault, Michaël Casajus et de l’élève Étienne Marchand.

Toute l’équipe tient à remercier les gens qui ont contribué au succès de cette campagne. « Une élève du foyer 41, Nicole Masneri, a même cuisiné des petits gâteaux qui nous ont permis d’amasser un montant supplémentaire de 30$ », lance d'un ton enthousiaste Sébastien Doane. Les élèves ont voté pour le prix de la meilleure moustache, attribué à l’enseignant Pierre Desrochers, et pour la moustache la plus lucrative, décernée à Mathieu Thibault.

Fier du succès remporté pour cette première année, l’animateur de pastorale Sébastien Doane compte bien relancer la campagne Movember l’année prochaine. « L’an prochain, nous voulons inviter les femmes voulant se faire prendre en photo avec une fausse moustache à participer à l’équipe », de dire M. Doane. Entre temps, il est toujours possible de remettre des dons dans le cadre de la campagne au mois de décembre, bien que l’activité soit terminée.

Visionner la page de l’équipe Movember du Collège

Le Canada franchi un record
 

Ce sont plus de 36 millions de dollars qui ont été amassé durant la campagne Movember cette année. Il s’agit d’un record pour les Canadiens qui avaient récolté l’année dernière 22 millions de dollars. Le Canada figure en tête de liste parmi les pays qui ont participé au mouvement. 246,082 hommes ont choisi de sensibiliser leurs proches à la cause de la santé masculine et adopté la moustache cette année.
 


Partagez cette nouvelle

RETOUR