Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Souper de homard 2011 : un succès retentissant!

 

 

Plus de 380 personnes se sont réunies le 3 juin dernier au Club de Golf le Mirage à l’occasion du souper de homard organisé par la Fondation St-Jean-Vianney. Grâce aux participants, la Fondation a levé cette année une somme de 70,000 $ destinée au financement des nouvelles infrastructures du Centre sportif et culturel du Collège St-Jean-Vianney, qui comprend le nouveau Stade de soccer Antony-Carola.


La Fondation est très fière d’annoncer qu’il s’agit d’une nette augmentation par rapport à la somme amassée en 2010, soit 41,000 $. « Je tiens à remercier particulièrement la famille Carola pour sa grande générosité et pour son dévouement dans le cadre de cette vaste campagne de financement de la Fondation. Si ce n’avait pas été de l’implication et de la persévérance de M. Luigi Carola, président de cette Campagne corporative, le stade de soccer serait probablement encore à l’état de projet », a souligné M. Yves Lacroix, Président de la Fondation St-Jean-Vianney et directeur général du Collège St-Jean-Vianney.


M. Lacroix a également remercié les membres du comité d’honneur, notamment M. Joseph Carola, des Pavages et Construction Jeskar de même que Messieurs Daniel et Sylvain Robitaille de Syscomax. Plusieurs entrepreneurs enthousiastes ont également décidé simultanément d’offrir des dons corporatifs à la Fondation lors du souper. La Fondation tient à remercier sincèrement ces derniers : Laboratoires Choisy (4 000$), Syscomax inc. (2 000$), Demstro international  (2 000$), Coca-Cola (2 000$), Étiquettes Alliance (2 000$), Le Maître Saladier (2 000$), Farinex (2 000$) ainsi que Simard-Beaudry Construction (1 000$).


Une soirée tout en humour


La soirée a été animée avec brio par un humoriste imitateur  Stéphane Bélanger. De son côté, l’humoriste Phillip Bond a injecté une bonne dose d’humour à l’événement à travers un numéro préparé spécialement pour les invités. Lui-même étant un proche de la famille Carola et du jeune Antony, M. Bond a profité du moment pour relater une anecdote drôle et touchante concernant le jeune homme qui a inspiré le nom du stade.


Deux encans réussis!


Le souper de homard prévoyait également un encan silencieux durant lequel de nombreux lots étaient proposés, notamment un cours de pilotage d’avion, un atelier de cuisine avec le grand chef cuisinier Jérôme Ferrer et deux billets d’avion d’Air Inuit.
L’excellent encanteur Yvon Lambert a animé un encan à la criée, fort populaire auprès des participants. La soirée s’est conclue avec le tirage d’un voyage offert conjointement par Air France et Voyages Le Gardeur. Ce voyage d’une semaine pour deux personnes à Paris, d’une valeur de plus de 4,000$, a été remporté par M. Ralph Gabay.

Les précieux partenaires privés de la Fondation


La Fondation tient à remercier chaleureusement les commanditaires de cet événement : Air France, Meubles Re-No, Best Buy, Banque nationale, Jacques Olivier Ford, Saine Marketing, Banque Scotia et Air Inuit. Le succès de cette soirée a également été assuré par l’implication de plusieurs bénévoles, notamment les élèves du Collège St-Jean-Vianney Audréanne Jean, Audréanne Thibault et Vincent C. Rouillard, de même que trois employées du Collège, Mesdames Ginette Boisvert, Lyne Carle et Geneviève Barrette.

À propos du Stade de soccer Antony-Carola


Le nouveau Stade de soccer Antony-Carola a été inauguré le 31 août 2010. Il porte le nom d’Antony Carola en l’honneur du jeune élève du Collège St-Jean-Vianney qui souhaitait devenir un athlète professionnel avant que la maladie en décide autrement.
Ce pavillon sportif de très haut niveau permet à plus de 20 000 jeunes de Lanaudière et de Montréal de pratiquer leur sport. La Fondation St-Jean-Vianney s’est engagée à financer un total de 2,5 millions de dollars dans ce projet de plus de 13 millions de dollars. La Fondation poursuit ses efforts chaque année pour atteindre cet objectif. Si vous désirez contribuer à ce beau projet,
vous pouvez effectuer un don en cliquant ici.


Partagez cette nouvelle

RETOUR