google-site-verification=w-KwiPXmSgDYS7C5XzO0lhzHWgy4s9-vSArR-NVP-Hw
Le collège

Médias

Pour diffusion immédiate:
23 janvier 2014

Contact: Miryam Bonin
(514) 648-3821 poste 263
boninm@st-jean-vianney.qc.ca

Collecte de sang 2014 du CSJV

Montréal, Qc – Le Collège St-Jean-Vianney est fier de vous inviter, le vendredi 31 janvier 2014, à la collecte de sang annuelle du Collège. Située dans le gymnase numéro 1 de l’établissement, la collecte se déroulera de 13 h 30 et 20 h. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l’avance.

Un don de sang sauve quatre vies

Molly Fortin, la porte-parole de la collecte de sang, est élève en première secondaire et elle nécessite une transfusion de sang chaque semaine. Sa mère, Nathalie Lafrenière, ainsi que toute l’équipe de bénévoles du Collège souhaitent vous voir y participer en grand nombre. « Je vous rappelle à quel point c’est un beau geste et qu’un seul don de sang parvient à sauver jusqu’à quatre vies », affirme Fanny Bellemare-Martin, responsable de collecte chez Héma-Québec. Toute son équipe, ainsi que le Collège, souhaitent remercier de tout cœur tous les jeunes bénévoles qui se sont portés volontaires pour aider durant cette journée.

# # #

À propos du Collège St-Jean-Vianney
Fondé en 1959, le Collège St-Jean-Vianney accueille aujourd’hui près de 1150 élèves de la première à la cinquième secondaire. L’école intègrera également des élèves du primaire dès 2014-2015*(en attente de la confirmation officielle du ministère de l’Éducation). La maison d’enseignement entretient et transmet à ses élèves les valeurs d’équité, d’intégrité et de tolérance. Un enseignement de grande qualité, des installations sportives de haut niveau, un environnement naturel paisible au cœur du Parc de Pointe-aux-Prairies et de nombreuses activités culturelles, scientifiques et sportives sont offerts aux élèves.


Partagez ce communiqué de presse

RETOUR