Le collège

Médias

Pour diffusion immédiate:
5 mai 2015

Contact: Miryam Bonin
(514) 648-3821, poste 263
[email protected]

Le CSJV bien représenté au Sommet de l'iPad

Montréal, Qc –Dans le cadre du NaNoWrimo, deux finissantes du CSJV ont réalisé tout un exploit : elles ont lancé le roman qu’elles avaient écrit en un mois seulement. Sous l’œil admiratif de leurs collègues de classe et de leur entourage, Marilyne Dragon et Isabelle Pélisson ont donc procédé au lancement de leur roman respectif le 5 juin dernier.

Qu’est-ce que le NaNoWriMo? Les règles sont simples. Tout participant dispose de la durée d’un mois, pour écrire un roman de 25 000 mots dans le cas d’un élève du secondaire. Le NaNoWrimo compte chaque année environ 200 000 participants. Cette année, ce sont quatre élèves qui sont arrivés au terme du défi, et deux qui ont poussé jusqu’à la publication de leur roman.

Isabelle Pélisson, finissante de cette année a publié sa première œuvre intitulée La traversée. Ce récit raconte l’histoire d’une adolescente subissant les affres de l’adolescence. Refusant de nommer son personnage principal, elle nous expose ainsi le fait que la souffrance d’un être n’est pas toujours visible en surface.

Pour sa part, Marilyne Dragon épate par la publication de son deuxième roman à l’âge de 17 ans, nous présentant cette fois-ci une histoire de romance fictive à une époque de monarchie et de royauté intitulée À la tête de la couronne.

À propos du Collège St-Jean-Vianney
Fondé en 1959, le Collège St-Jean-Vianney accueille aujourd’hui près de 1050 élèves de la première à la cinquième secondaire. L’école accueille également des élèves du primaire depuis l’année 2014-2015. La maison d’enseignement entretient et transmet à ses élèves les valeurs d’équité, d’intégrité et de tolérance. Un enseignement de grande qualité, des installations sportives de haut niveau, un environnement naturel paisible au cœur du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies et de nombreuses activités culturelles, scientifiques et sportives sont offerts aux élèves.

─30─


Partagez ce communiqué de presse

RETOUR