Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Halloween 2019: une course effrayante au CSJV

Des personnages horrifiants ont surpris les coureurs!

 

[Texte de Mélissa Chaput et Sarah Oueslati, élèves du CSJV] 

Cette année, la fête d’Halloween était bien différente des années précédentes au Collège. 

L’événement a débuté avec la Grande Course CSJV qui était, en plus d’une course à thématique halloweenesque, une collecte de fonds pour la Fondation les petits trésors. Cette fondation, qui oeuvre à Rivière-des-Prairies, vient en aide aux enfants qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Le Collège avait comme objectif d’amasser 2000 $, mais, à la surprise générale, les efforts de tout un chacun ont permis d’accumuler plus de 7000 $ qui furent remis à la Fondation.

 

Un parcours hantéAvant le départ, 4 élèves qui se préparaient à franchir le parcours.

Cependant, ce n'est pas juste le montant de la collecte de fonds qui fut une surprise pour les élèves. En effet, pendant la course, nous avions l’opportunité d’allonger notre parcours en empruntant le segment hanté! Il était un peu plus long, mais surtout effrayant. Ce dernier était parsemé de toiles d’araignés et de membres du personnel qui donnaient des bonbons. Par contre, si vous ne preniez pas garde, plusieurs monstres se cachaient dans la forêt et profitaient de tous les instants pour faire peur aux coureurs. Certaines personnes ont eu extrêmement peur! C’était très drôle à voir et l’ambiance effroyable était définitivement au rendez-vous! 

Une fête pour conclure la journée

Pour conclure l’événement, une grande fête était organisée dans le Stade de soccer où il y avait de la musique et où tout le monde pouvait danser et s’amuser en attendant le spectacle des filles de la concentration danse (2e et 3e secondaire). Leur chorégraphie, basée sur le film «IT», a su surprendre et se faire apprécier par tout le monde.

 

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR