Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Les Dragons au National Junior Circuit

Le CSJV est très fier de compter des athlètes de haut niveau dans sa concentration basketball.

Texte de notre élève: Mathias Lavallée

Le NJC est un prestigieux tournoi qui permet aux 20 meilleures équipes au Canada de 2e, 3e et 4e secondaire de s’affronter. Le circuit propose 3 sessions de 4 matchs et un tournoi, auquel nos Dragons participeront en plus de 2 sessions, dont la première se tiendra cette fin de semaine, à Toronto.

Une belle fierté

Le responsable du basketball au Collège, M. Terry Annilus, était visiblement très fier d’être admis à cette compétition, qui indique que le programme de basket du Collège fait partie des 20 meilleurs au Canada. “On [le programme de basketball] est rendu un programme de basket respecté au Québec, et avec le National Junior Circuit, on va se positionner comme un excellent programme en Amérique du Nord.”

 

Une belle plateforme de visibilité pour les athlètes

Mais comment se positionner parmi les meilleurs? “On a des athlètes de haut niveau ici qui méritent de se faire connaître, et le tournoi est justement une belle opportunité pour eux.” En effet, l'équipe de Basketball Canada, dont les bureaux sont situés à Toronto, sera présente à chaque match du tournoi. “Pour nous, avec la qualité d’athlète qu’on a développée, le National Junior Circuit, c’est un must.” 

Des athlètes bien préparés

Pour les 12 joueurs sélectionnés, le stress n’est pas vraiment présent. Selon Terry Annilus, les joueurs ressentent plutôt une excitation: “Je pense que les gars sont prêts, je pense que les gars savent qu’ils font partie de la crème de la crème. On travaille tellement fort pour diminuer ce niveau de stress-là, on travaille tellement fort à l'entraînement pour leur donner un niveau de confiance élevé, que le stress se transforme surtout en excitation d’aller montrer tout le travail qu’on a accompli.”

Cette démonstration prendra lieu la fin de semaine du 22 novembre. Le Collège souhaite la meilleure des performances à l’équipe qui sera opposée au Crestwood Prep College, aux Pine Ridge Pumas et au Thornlea Secondary School.

Merci à notre élève, Mathias Lavallée, pour cet article. 

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR