Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Nouvelle image, même passion

D’une école formant les futurs prêtres, à un cégep, puis finalement, une école primaire et secondaire, le CSJV en a vu des changements au fil des années. Un élément demeure toutefois - et revient dans le discours de tous les anciens - cette notion de famille.

La grande famille du CSJV, c’est une famille tissée serrée, une famille qui valorise le respect des différences de chacun, une famille qui incite les élèves à s’impliquer, une famille qui met de l’avant l’entraide et la solidarité.

Un travail de longue haleine

C’est en gardant à l’esprit cette notion importante qu’un comité de travail formé de notre directeur général Éric Deguire, de l’équipe des communications (Miryam Bonin et Shanna Sarrazin-Laverdure), du régisseur informatique, Patrick Plante, et du directeur des Services administratifs, Pascal Quevillon, a été formé il y a plusieurs mois déjà. L’objectif de ce comité? Entamer une réflexion sur l’identité visuelle du CSJV afin qu’elle reflète bien nos valeurs et la réalité d’aujourd’hui. Ce comité a travaillé sur la création du nouveau site web du Collège: un site qui se veut très dynamique, coloré et moderne. C’est en élaborant le visuel pour le site web que l’idée de rajeunir le logo de l’institution s’est imposée.

« Il était important pour nous de conserver nos racines. Nous voulions garder le fameux V connu de tous et pouvoir détacher un élément graphique du logo. Nous désirions aussi mettre de l’avant l'appellation CSJV, plus moderne, plutôt que le nom complet Collège St-Jean-Vianney », explique Éric Deguire, Directeur général. L’équipe a travaillé en collaboration avec la firme Tabasko pour l’élaboration du logo, et la firme iClic pour le nouveau site web.

L'heure des consultations... tous les goûts sont dans la nature!

Après de très nombreuses versions et plusieurs essais-erreurs, le comité a porté son choix sur trois différentes versions de logos. Ces trois versions ont été présentées à l’ensemble des élèves, membres du personnel, anciens élèves et parents qui ont tous été sondés.

Tous les goûts sont dans la nature dit-on… difficile de faire l’unanimité!

Les sondages ont donné un excellent son de cloche au comité quant aux goûts et à la vision de chacun. Après discussion et lecture de tous les commentaires reçus, le choix final s’est porté sur un logo actualisé, un parfait équilibre entre tradition et modernité.

Merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin aux différentes consultations. Bonne navigation sur le site!

L’équipe des communications du CSJV

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR