Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Une soirée merveilleuse et enchanteresse

Un élève international du CSJV joue de la guitare électrique.

Organisé chaque année pendant le mois de décembre, le spectacle de Noël du CSJV aura, encore une fois cette année, touché le coeur de l’auditoire. Ambiance féérique, décors plus grands que nature et énergie festive ont envahi l’auditorium du Collège déjà plein à craquer de spectateurs enthousiastes.

Danse, chorale, duo de piano, groupe de musique, animation... les numéros étaient tous aussi uniques que variés. Certains membres du personnel ont eu l’audace d’entrer en scène lors d’une danse créée par Marie-Hélène Mayer, responsable de notre concentration danse. On ne peut plus le nier, le CSJV est bourré de talent. Même le Père Noël s’était libéré pour l’occasion! 

Une tradition soutenue et perpétrée d’une main de maître par notre animatrice à la vie étudiante, Mélanie Houle, qui nous quittera pour un congé de maternité bien mérité.

Merci aux spectateurs, aux participants, à notre équipe technique et au comité organisateur. C’est grâce à vous que nous avons la chance de produire de tels spectacles au CSJV et nous en sommes extrêmement fiers.

Tu rêves de brûler les planches: voici les prochaines opportunités

Tu es un artiste en herbe et tu souhaites brûler les planches de l’auditorium? (au sens figuré, bien sûr) Deux opportunités s’offrent à toi d’ici la fin de l’année. 

Secondaire en spectacle

Les auditions pour Secondaire en spectacle se dérouleront au mois de janvier. Il s’agit d’un concours organisé depuis 1994 à l’échelle du Québec. Une première ronde locale se déroulera au Collège au mois de février. Les numéros gagnants auront la chance de se produire plus tard dans l’année à la finale régionale. 

Finalement, les lauréats de cette finale auront la chance de se produire sur scène lors du Rendez-vous panquébécois à Drummondville du 21 au 24 mai prochains. Spectacle de grande envergure, formations et activités seront au rendez-vous. 

Spectacle de variété

Le spectacle de variété faire un retour cette année au CSJV! Ancienne mouture du spectacle des finissants, ce nouvel opus sera scindé en deux. Une première partie offrira la chance à tous les élèves de la première à la quatrième secondaire de faire un numéro de variété sur scène : théâtre, chant, animation, magie, danse... laissez votre créativité vous emporter! 

Une deuxième partie sera réservée exclusivement à nos finissants afin de faire écho au feu spectacle des finissants. Plus de détails vous seront communiqués dans les mois à venir.


Partagez cette nouvelle

RETOUR