Devanture du Collège St-Jean-Vianney

Conseil d'administration | Collège

 

UN CONSEIL D'ADMINISTRATION IMPLIQUÉ

Le Collège St-Jean-Vianney est fier de pouvoir compter sur l’appui et l’implication des membres de son conseil d’administration. Les membres du conseil sont responsables d’encadrer l’orientation stratégique et la gestion de l’établissement. Le conseil s’assure de la pérennité du CSJV et agit dans le but d’assurer la réalisation de sa vision et de ses objectifs stratégiques. Le conseil d’administration est composé des personnes suivantes qui ensemble possèdent une variété de compétences, de connaissances et d’expérience.

 

PRÉSENTATION DE NOTRE CONSEIL

« Des membres impliqués qui font une grande différence au CSJV »

Pierre Lépine,
Président
 
Pierre Lépine
Pierre-André Poisson,
Administrateur
Pierre-André Poisson
Isabelle Boucher,
Administratrice
Isabelle Boucher
Isabelle Barbeau,
Administratrice
Isabelle Barbeau
Martin Plante,
Administrateur
Martin Plante
Mario Piacente,
Administrateur
Mario Piacente
POSTE VACANT
 
Poste vacant

Pierre Lépine

Entrepreneur et expert en financement, investissement, fusion et acquisitions d’entreprises, Pierre a réalisé plus d’une centaine de transactions sur les cinq continents, principalement en Amérique du Nord. Il prend une satisfaction particulière à faire équipe avec les entrepreneurs et les accompagner dans chacune des facettes d’une transaction de vente ou d’acquisition d’entreprises.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, Pierre est également membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Il est président et/ou membre de conseils d’administration, comités exécutifs et de comités de vérification de sociétés publiques et d’organismes à but non lucratif. Il est également un ancien élève du CSJV.

Possédant plus de 25 ans d’expérience, Pierre a occupé divers postes de vice-président et de direction auprès de grandes organisations telles que la Caisse de dépôt et de placement du Québec, GL&V Inc, Price Waterhouse, Financière Banque Nationale et le Groupe ABP / Sofa To Go. Nul doute que son leadership, sa créativité et sa passion à conclure des transactions stratégiques de qualité constituent un atout pour les entrepreneurs.

Depuis 31 ans, il gère la croissance remarquable du Groupe ABP, qu’il a cofondé, qui est devenu un chef de file dans le domaine de l’événementiel dans l’Est du Canada et qui emploie plus de 250 personnes annuellement.

Pierre-André Poisson

Ancien élève du CSJV, Pierre-André Poisson est aujourd’hui Président directeur général du Papetier le Libraire (Repentigny, Joliette, Sainte-Agathe), de même que Président directeur général du Transporteur le livreur. Très impliqué au sein de sa communauté, Pierre-André participe à plusieurs conseils d’administration (Centre de formation la Croisée, les Entreprises Nicole Poisson, etc.) en plus d’être un membre très actif de la Chambre de Commerce de Repentigny et de la Jeune chambre d’affaires de Repentigny.

Pierre-André Poisson agit à titre de mentor avec le Réseau M pour les gens d’affaires de Lanaudière. L’éducation est un sujet qui lui tient à cœur; il garde d’ailleurs un souvenir fort positif de son passage au Collège St-Jean-Vianney.

Martin Plante

Ayant complété son baccalauréat en génie chimique à l’université de Sherbrooke, Martin Plante occupe présentement le poste de Président de l’entreprise Gestion Camelle inc., en plus de jouer le rôle de conseiller stratégique pour diverses entreprises. Il a aussi terminé son cours secondaire au CSJV. M. Plante possède une vaste expérience en gestion et direction d’entreprises. Il a voyagé à travers le Canada, l’Europe et les États-Unis, se spécialisant dans l’optimisation opérationnelle en entreprise. L’ingénieur de formation a participé aux conseils d’administration de l’Association québécoise des entreprises en infrastructures (AQEI), ainsi qu’au Conseil des entreprises en services environnementaux du Québec.M. Plante souhaitait s’impliquer au CSJV afin de pouvoir aider l’école à fournir aux jeunes une formation équilibrée, autant pour les volets académique, sportif qu’artistique. Le Collège en un mot? « Épanouissement! », lance-t-il d’un ton enthousiaste.

Isabelle Barbeau

Ancienne élève du CSJV, Isabelle Barbeau a complété son baccalauréat en droit à l'université de Montréal. En s'impliquant au sein du conseil d'administration du CSJV, elle souhaitait "redonner à un établissement qui lui a donné les cinq plus belles années de sa vie". Mme Barbeau est aujourd'hui vice-présidente Québec de l'entreprise Intelligence Hypothécaire. Elle s'est impliquée au fil des années dans plusieurs campagnes de l'organisme Centraide. Les dossiers qui l'interpellent le plus en éducation sont ceux de l'encadrement et de l'épanouissement de chaque jeune, et ce, peu importe leur niveau académique.

Isabelle Boucher

Biographie à venir.

Mario Piacente

Biographie à venir.