Le programme de football du CSJV

Football | Secondaire

Le football au Collège, c’est bien plus qu’un sport, c’est une tradition

L’objectif du programme de football est de non seulement développer des champions sur le terrain de football mais aussi dans tous les aspects de la vie. L’étudiant athlète développera toutes les aptitudes nécessaires pour faire face à la vie après le secondaire.

La concentration football est ouverte à tous nos étudiants athlètes de 1re à 5e secondaire. Ce qui démarque notre programme de concentration football à un programme sport-études est qu'aucun cours ne sera manqué pour nos entraînements quotidiens. Nous offrons 2 heures d'entraînement par semaine pour nos benjamins, 3 heures pour nos cadets et 5 heures pour nos juvéniles. Chaque séance est supervisée par un professionnel certifié. Nous avons toutes les installations essentielles pour faciliter le développement de nos étudiants athlètes.

Le responsable du programme football, Chris M'Bemba.

Le responsable

Le programme de football et l’équipe juvénile (4e et 5e secondaire) sont dirigés par Chris M'Bemba

En tant que joueur, il a remporté le High School State Championship (Louisville, KY) en 2007. Par la suite, il a poursuivi son parcours chez les Carabins de l'Université de Montréal.

 

Avec son dévouement et son énergie, il compte amener le programme de football à un niveau supérieur.

 

L'entraîneur-chef de l'équipe cadette, Jean-François Charlebois.

Équipe cadette

L’équipe cadette (2e et 3e secondaire) est dirigée par Jean-François Charlebois. Également un ancien du Collège, il possède une vaste expérience comme joueur et comme entraîneur avec une feuille de route éloquente tant au niveau du terrain que sur les lignes de côté. L’entraîneur, déjà connu pour son implication au football civil à Repentigny a pris les commandes de l’équipe au printemps 2018.

 

L’équipe d’entraîneurs du coach Charlebois, composée de plusieurs anciens Dragons et d’entraîneurs passionnés, fera vivre aux jeunes une expérience football unique et mémorable.

L'entraîneur-chef de l'équipe benjamine, William Gagnon.

Équipe benjamine

L’équipe de football benjamin est dirigé par William Gagnon. Ancien joueur du CSJV, il totalise huit années d’expérience en tant qu’entraîneur de football du Collège.

Ayant été au sein des équipes juvénile, cadet et benjamin, il possède une connaissance accrue de la culture et de l’environnement que le CSJV offre à ses étudiants-athlètes. Combinant passion et désir de redonner à son institution.

 

Il vise l’excellence pour ses étudiants-athlètes, autant sur le terrain, que sur les bancs d’école.

Joindre JETEZ UN OEIL SUR NOTRE COMPTE INSTAGRAM!
 

 

Retour à la page des dragons