Intérieur d'un autobus

TRANSPORT | Primaire

Un survol du service de transport du CSJV

Chauffeur d'autobus jaune

un Collège facilement accessible

Le Collège St-Jean-Vianney est situé en pleine nature, au bord de la Rivière-des-Prairies et à la frontière entre Lanaudière et Montréal. Bien qu'entouré de plusieurs kilomètres de forêt et de nature, le Collège est facilement accessible, autant pour les résidents de Lanaudière, de Montréal que de Laval. Notre vaste stationnement peut accueillir sans problème les parents de nos élèves.

Le CSJV propose un service de parrainage entre jeunes du primaire et élèves de 4e et 5e secondaire. Ces derniers joueront un rôle de "grands frères" et "grandes soeurs" auprès des plus jeunes, notamment lors des heures de transport les matins et soirs.

Icône de voitures
 

Covoiturage :

une belle façon de s'entraider entre parents

Plusieurs parents du Collège proposent du covoiturage pour les élèves de leur quartier.
Les parents intéressés à offrir ou à participer au système de covoiturage peuvent communiquer avec nous.

 

Transport scolaire dans Lanaudière

Chaque année, le Collège adapte son service de transport selon le nombre de demandes reçues pour chacune des municipalités. Nous offrons du transport dans Terrebonne (incluant le secteur de Terrebonne Ouest au sud de l'autoroute 640 et à l'est de la route 335), Lachenaie, Mascouche, Repentigny, L'Assomption (au sud de la Montée Ste-Marie) et Charlemagne. Certains élèves du CSJV choisissent également d'utiliser le train de banlieue à partir de Mascouche, Terrebonne ou Repentigny. Pour toutes adresses hors de ces territoires, veuillez vous informer auprès de Mme Josée Foucher au 514-648-3821 poste 233. Vous pouvez consulter ci-bas une carte approximative des secteurs desservis par notre service de transports. En cas de doute ou de questions, communiquez avec Mme Josée Foucher.