Intérieur d'un autobus scolaire

TRANSPORT | Secondaire

Un survol du service de transport du CSJV

un Collège facilement accessibleUn autobus de la STM

Le Collège St-Jean-Vianney est situé en pleine nature, au bord de la Rivière-des-Prairies et à la frontière entre Lanaudière et Montréal. Bien qu'entouré de plusieurs kilomètres de forêt et de nature, le Collège est facilement accessible, autant pour les résidents de Lanaudière, de Montréal que de Laval. Notre vaste stationnement peut accueillir sans problème les parents de nos élèves.

Le CSJV propose un service de parrainage entre jeunes du primaire et élèves de 4e et 5e secondaire. Ces derniers joueront un rôle de "grands frères" et "grandes soeurs" auprès des plus jeunes, notamment lors des heures de transport les matins et soirs.

Icône de covoiturage

Covoiturage :

une belle façon de s'entraider entre parents

Plusieurs parents du Collège proposent du covoiturage pour les élèves de leur quartier.
Les parents intéressés à offrir ou à participer au système de covoiturage peuvent communiquer avec nous ici ˃˃.

Un autobus scolaire miniatureTransport scolaire dans Lanaudière

Chaque année, le Collège adapte son service de transport selon le nombre de demandes reçues pour chacune des municipalités. Nous offrons du transport dans Terrebonne (incluant un secteur de Terrebonne ouest), Lachenaie, Mascouche, Repentigny, L'Assomption et Charlemagne. Certains élèves du CSJV choisissent également d'utiliser le train de banlieue à partir de Mascouche, Terrebonne ou Repentigny. 

 

circuits d'autobus  Tarifs - service de transport TRAINS DE BANLIEUE

 

Transport sur l'île de Montréal

La Société de transport de Montréal offre plusieurs circuits spéciaux menant au Collège.

Circuits spéciaux de la STM

St-Léonard, Anjou, Rosemont, Montréal-Nord

Pour les élèves qui résident à l'ouest de Pointe-aux-Trembles, deux départs vers le Collège sont prévus à partir du métro Honoré-Beaugrand à 7h37 et 7h40 avec la ligne 186.