Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Impro ARSEM : leçon d’humilité pour les Crinkés

Mardi 18 novembre : Crinkés contre Jean-Eudes

Peu à dire sur ce match, qui n’a été bon pour personne, semble-t-il. Tous les joueurs et entraîneurs étaient épuisés en cette mi-novembre, et les jeux s’en ressentaient. Malgré tout, le plaisir était là!

Les Crinkés ont remporté le match par 9-5. L’équipe a été sauvée par Vincent Trudel, qui a d’ailleurs obtenu l’Excellence pour cette partie. Même si Vincent fait semblant de ne pas aimer l’impro, raconte Fabiola, il a été magnifique : il fournissait de bonnes idées pendant les caucus et a aisément gagné des mixtes comme lui seul sait le faire. Quant à l’Étoile du match, elle est allée à Olivia Lamarche.

Mardi 25 novembre : Crinkés contre Mont-Saint-Louis

Mardi dernier, la jeune équipe des Crinkés se rendait au Mont-Saint-Louis, où elle est arrivée assez tôt pour avoir le temps de... jouer à la cachette!

Au moment de se préparer pour le match, l’entraîneuse de l’équipe, Fabiola Aladin, s’est préparée à faire son habituel discours à ses joueurs, mais ses  enfants l’ont aussitôt interrompue, prétextant qu’ils le connaissaient déjà par cœur... Un peu troublée, Fabiola s’est arrêtée. La cérémonie des chandails s’est déroulée, et les joueurs se sont présentés sur la glace.

Malheureusement, la première demie ne s’est pas très bien passée. Après une période, Mont-Saint-Louis menait 4-2. Pendant la pause, non seulement Fabiola a imposé son discours à ses joueurs, qui n’ont pas pu nier qu’ils en avaient bien besoin, mais en plus, la capitaine, Andréanne Chagnon, s'est chargée elle aussi de tenir un bon discours de capitaine.

Résultat : les Crinkés ont remporté pratiquement toutes les impros de la deuxième période.  Si l’équipe n'avait pas hérité d'un point de pénalité, elle aurait pu remporter la victoire! Elle a tout de même terminé avec un match nul de 7-7, plutôt qu'avec une défaite.  Le Marteau du match a été attribué à Olivia Lamarche.

Les Crinkés doivent retirer une belle leçon d'humilité de ce match... Fabiola a bien hâte au prochain entraînement, qui permettra à toutes et à tous de se réajuster pour la suite de la saison.
 

PROCHAIN MATCH

mardi 9 décembre, 19 h :
les Crinkés visitent Notre-Dame


 Marie Douville,
avec la collaboration de Fabiola Aladin

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR