Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Improvisation : les « Viandes » ont le dessus

Mardi 19 février : les Viandes contre Trois-Saisons

Un match très difficile attendait nos improvisatrices et improvisateurs mardi dernier, à l’école Trois-Saisons.

Difficile, parce qu’en raison de l’absence de Corinne Danzé-Pagé, notre équipe ne comptait que cinq joueurs, contre huit chez l’adversaire. Difficile aussi parce que le public, nombreux, était très partial et peu respectueux de nos joueurs. Mais rien n’arrête les Viandes! L’équipe ne manquait pas d’énergie et a bien montré à tous de quoi elle était capable!

Pier-Luc Turcotte et Pierre-Olivier Caron ont été tout simplement tordants dans leur interprétation de policiers patrouilleurs qui entendent des cris dans leur radio. Audrey Brunette a créé le punch génial et surprenant de cette impro : les cris entendus provenaient d’enfants courant derrière un marchand de glace!

Delphine Coiteux a mené avec force une improvisation de style « interview groupée », dans laquelle elle devait interviewer en même temps quatre membres de l’équipe adverse. L’entraîneur des Viandes, Alexis Paquette, lui a donné la brillante idée d’être un médecin qui testait les étudiants en leur posant des questions à l’aide d’un cadavre.  Lorsqu’un étudiant obtenait une bonne réponse, il gagnait un organe!

Toute l’équipe a fait la meilleure improvisation du match : complètement absurde, ce numéro démontrait l’effet du manque de caféine sur une bien étrange famille. Plus l’improvisation avançait, plus on voyait les membres de l’équipe se transformer en animaux… Finalement, tout est revenu à la normale… et la famille a bu du thé!

Tous ont dû se rendre à l’évidence : les Viandes avaient le dessus! Notre équipe a remporté la victoire par la marque de 9-6. L’étoile du match a été attribuée à Delphine Coiteux et l’excellence à Audrey Ann Tremblay.


PROCHAIN MATCH :

mardi 26 février, 19 h :
les Viandes reçoivent St-Sacrement


 Audrey Ann Tremblay,
avec la collaboration de Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR