Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Impro ARSEM : deux nouvelles victoires pour les Crinkés

Jeudi 12 mars : Crinkés contre Notre-Dame

Jeudi dernier, les Crinkés recevaient l’équipe du collège Notre-Dame, une équipe qu’ils connaissent bien, reconnue pour ses improvisateurs si bons et si intelligents dans leur jeu... Malheureusement, les adversaires se sont présentés sans leur entraîneur habituel, Jason Desbiens; tous ont rapidement réalisé que le jeu ne se passe pas aussi bien, quand on se retrouve orphelin!

Ce fut somme toute une soirée avec beaucoup de plaisir, selon Fabiola Aladin, avec de beaux instants de folie! Les Crinkés ont remporté la victoire par la marque de 7-5. Comme chaque fois que l’équipe joue à la maison, Vincent Trudel (notre photo) était en feu! Son entraîneuse est émerveillée de voir à quel point il absorbe tout ce qu'il apprend depuis le début de l'année. C’était vraiment flagrant durant cette partie!

L'arbitre Hugo Meffé, souligne enfin Fabiola, ne pourrait être mieux qualifié que de « sketch » tout au long du match, avec ses thèmes impossibles et son sourire perpétuel! Une soirée mémorable!


Mardi 17 mars : Crinkés contre Jean-Eudes

Cette fois, les Crinkés allaient visiter Jean-Eudes, une école gigantesque! 

Le match s'est relativement bien déroulé, bien qu’il a semblé y avoir une certaine tension entre les deux équipes, comme l'arbitre Philippe Juneau l'a souligné en fin de match. Pourtant, ces deux formations ne s'étaient pratiquement jamais rencontrées auparavant... 

Nos Crinkés ont tout de même réussi à faire de belles improvisations comparées. Et les joueurs étaient contents de voir que leur « maman » Fabiola était inspirée, leur suggérant des façons de sortir des scénarios trop souvent utilisés d'impro de bureau et de chicanes de couple!

Excellent match encore une fois pour chacun des Crinkés, avec une victoire de 8-6!


PROCHAIN MATCH

mardi 31 mars, 19 h :
les Crinkés reçoivent Mont-Saint-Louis


 Marie Douville,
avec la collaboration de Fabiola Aladin 

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR