Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Sortie à Sainte-Anne et à Petite-Rivière : on en redemande!

Les 12 et 13 février derniers, la traditionnelle sortie au Mont Sainte-Anne et au Massif de Petite-Rivière-Saint-François s’est déroulée par un temps idéal.

Comme chaque année, Franck Perret avait rallié à sa cause de grands adeptes de la glisse, Christel Gilbert, Audrey Gilsig et Martin Coulombe, pour permettre à une quarantaine de jeunes d’aller skier dans des endroits magnifiques. Grande première, les élèves du premier cycle pouvaient se joindre au groupe, habituellement uniquement formé de jeunes du deuxième cycle.

Cette nouveauté a eu du bon... Il semble que les plus vieux, se sentant probablement les « aînés », ont été plus calmes que dans le passé... Autre bon côté, les élèves du premier cycle ont fait preuve d’une grande politesse, ont remercié gentiment l’organisateur et l’ont salué chaleureusement au retour, ce que font plus... rarement... les élèves plus âgés!

Très tôt le vendredi matin, tout le groupe a donc monté à bord de l’autobus pour se rendre au Mont-Sainte-Anne, où la température très douce leur a permis de faire de très bonnes descentes. Après le souper, retour sur les pistes, par un temps toujours parfait, sans vent. L’hôtel – le Château Mont-Sainte-Anne – était situé juste au pied des pistes, et en fin de soirée, un séjour dans le spa extérieur a fait le plus grand bien à tous ces jeunes sportifs.

Le samedi matin, le groupe s’est rendu au centre de ski préféré de Franck, le Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Les pistes étaient un peu glacées, ce qui a provoqué diverses chutes... Un seul petit incident à signaler, alors qu’une élève de quatrième secondaire a dû se rendre à l’hôpital, par précaution, accompagné de Franck. Heureusement, tout s’est rapidement replacé.

Une sortie tout à fait réussie, qui a permis à 52 élèves de prendre du bon air en exerçant leur sport préféré!

Dans quelques jours, pendant la semaine de relâche, Franck partira avec un autre groupe pour aller passer quatre jours au Vermont : quatre jours de ski et de planche, dans quatre centres différents! Nous leur souhaitons de la neige à profusion!

 

  Marie Douville
Dam'dou rédaction - conception
 


Partagez cette nouvelle

RETOUR