Campagne pour la Fondation les Petits trésors
29 novembre 2020 au 4 décembre 2020
Comme l’an dernier, l’équipe du CSJV a choisi de s’associer avec la Fondation les Petits trésors de Rivière-des-Prairies afin d’amasser des fonds au profit de la sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes.
Comme l’an dernier, l’équipe du CSJV a choisi de s’associer avec la Fondation les Petits trésors de Rivière-des-Prairies afin d’amasser des fonds au profit de la sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes.
Cette cause nous tient particulièrement à coeur puisque:
Il s’agit d’un organisme dans notre secteur, à quelques kilomètres du Collège;
La santé mentale, nous n’en parlons pas assez. Et nous connaissons tous, parfois sans le savoir, un jeune qui a vécu des problèmes de santé mentale. Nous vous proposons donc une campagne de financement un peu différente cette année “Un peu de lumière dans la vie des jeunes”:
À compter du 4 décembre jusqu’au 17 décembre, les élèves et les parents pourront faire l’achat de lumières de Noël, qui nous permettront d’illuminer 5 sapins extérieurs qui seront placés sur le terre-plein devant le Collège:
- 1 lumière: 5$
- 5 lumières: 15$
- 10 lumières: 25$
Chaque fois qu’un élève achètera une lumière, un ruban lui sera remis et il pourra y inscrire son nom et accrocher le ruban dans un arbre au milieu de la salle de récréation.
Pour acheter des lumières, 3 façons simples:
- En ligne ici:
- Kiosque dans la salle de récréation tous les mardis et jeudis sur l’heure du dîner;
- En remplissant le bon de commande papier reçu et en le retournant avec l’argent dans une enveloppe au bureau de l’animateur de la vie étudiante ou du responsable des sports (Vincent Sabourin ou Simon Benoit).
Commandites
- Pour les parents, il sera possible de commanditer chacun des sapins extérieurs. Le nom de la compagnie sera affiché sur la base du sapin. Les commandites seront bien sûr remises en dons à la Fondation les Petits trésors.
- Chacune des commandites (base de sapins) est vendue au coût de 300$.
Finalement, tout au long du mois, l’équipe d’intervenants et d’éducateurs du CSJV en profitera pour sensibiliser les élèves à l’importance de la santé mentale à travers différentes capsules vidéos et activités.
Les élèves seront invités à écrire une carte d’encouragement et de souhaits de Noël à l’attention d’un enfant qui séjourne présentement à l’hôpital de Rivière-des-Prairies. Les cartes seront déposées dans une boîte aux trésors dans la salle de récréation et TOUS les sapins seront remis et exposés à l’hôpital de Rivière-des-Prairies pour le temps des fêtes.
Un immense merci à tous les élèves, aux parents, aux membres du personnel et aux anciens qui appuient cette belle cause, particulièrement en ces temps plus moroses où la santé mentale des jeunes doit être priorisée.
L’équipe du CSJV