Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Improvisation : de personnages répugnants à oreille vibrante

Mardi 29 janvier : Crinkés contre Regina Assumpta

Une atmosphère très amicale était en place mardi soir, puisque les deux équipes en présence – Crinkés et V8 de Regina – avaient eu l’occasion de fraterniser lors du tournoi la Galère, au cégep Maisonneuve, l’automne dernier.

Des personnages étonnants ont pris naissance lors de ce match!

Claudia Loutfi a créé un être horrible dans l’improvisation Ma fille, mon démon : un gros personnage plutôt répugnant qu’elle a su garder présent tout au long de l’improvisation…

Camille Poirier a donné vie à un personnage bipolaire qui semblait pourtant tout à fait normal, dans l’improvisation Jeune femme recherche colocataire… Normal..., jusqu’à ce qu’elle enlève son masque et permette à tous de découvrir qu’elle était, elle aussi, répugnante!

Par ailleurs, Andréanne Chagnon, dans la dernière improvisation à la façon de l’émission Dieu merci, s’est engagée dans un combat de Pokémon avec un jeu très physique absolument merveilleux à regarder.

L’improvisation « coup de cœur » du match est allée à la séquence baptisée L’audition. Plutôt que de se contenter de faire une simple audition, les Crinkés ont choisi de jouer sur les mots et de traiter du phénomène de l’audition. Ils y sont allés pour une impro en trois plans : au premier plan, Ariane Fortin faisait de la musique; au deuxième plan, Claudia, Andréanne et Camille jouaient le rôle de l’oreille d’Hugo Roy lequel, au troisième plan, recevait l’aide du médecin Émilie Valin pour régler ses problèmes d’ouïe. Après avoir reçu une bonne médication, l’oreille – en fait, ses trois parties  – vibrait, rendant Hugo tout à fait heureux. L’idée de traiter de cette audition poussait le thème si loin que l’arbitre a d’abord donné à l’équipe un « non-respect du thème »… Mais après explication, il a eu l’humilité d’admettre qu’il n’avait pas pensé à ce sens du mot « audition » et que le thème était bien respecté!

Pour ce premier match avec l’équipe « modifiée » des Crinkés, puisque l’une de leurs joueuses a été « donnée » à la seconde équipe d’impro du collège, tout s’est bien déroulé. Les joueurs et leur entraîneuse, Fabiola Aladin, ont réalisé qu’un banc de six joueurs plutôt que sept roulait de façon très efficace et permettait à chacun des improvisateurs de jouer davantage. Donc, tout va pour le mieux!

Les Crinkés ont remporté une superbe victoire de 11-5. Camille Poirier a reçu l’étoile tandis qu’Émilie Valin obtenait l’excellence! Bravo!
 

PROCHAIN MATCH RÉGULIER :

mardi 5 février, 19 h :
les Crinkés visitent Jean-de-Brébeuf


 Fabiola Aladin et Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR