Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Improvisation : dernier tour de piste pour les Crinkés

Mardi 29 avril – quart de finale : Dragons contre Saint-Louis

Les Crinkés se sont présentés à l'Académie de Roberval, pour leur match de quart de finale, avec en tête de faire, encore une fois, ce qui unit si bien toute l’équipe : « jouer à l’impro ». Et l’équipe a joué, en pleine forme, l’un de ses meilleurs matchs de l’année!

Les Crinkés ont su pousser dans les derniers retranchements l’équipe de Saint-Louis, qui a terminé la saison au deuxième rang. L’adversaire était bien surpris de rencontrer autant de résistance, et commençait à paniquer, en réalisant que la première période se terminait à égalité, 3-3. Le reste du match s’est déroulé dans la joie, alors que sur leur banc, les Crinkés chantaient à tue-tête « Hourra, c’est la fête! »… Si Saint-Louis, une équipe très agréable et remplie de talents, a remporté la victoire par 8-5, nos improvisateurs sont malgré tout très fiers et surtout, heureux de leur saison!


3-4 mai : Coupe DuRock, Collège Durocher-St-Lambert

Pour bien terminer l’année d’improvisation, un dernier tournoi se jouait, les 3-4 mai, au Collège Durocher-St-Lambert. Notre équipe disputait son premier match samedi matin face au Punch de l’école Mont-de-La-Salle, l’équipe entraînée par Jean-Sébastien Houle, meilleur ami de Fabiola Aladin, qui bien sûr entraîne nos Crinkés. Les deux équipes se connaissent donc très bien, ce qui donne un match avec moins de défi, d'autant plus que c’était le premier du tournoi. En prolongation, la victoire a finalement été accordée à nos joueurs.

Le deuxième match opposait nos Crinkés aux Langoustes de Marcellin-Champagnat, entraînée par Mathieu Ostiguy. Avec seulement quatre joueurs, Mathieu a tout de même guidé son équipe jusqu’à la demi-finale. Cette équipe a remporté le match par un écart d’un seul point, 4-3. Moment amusant et très particulier de cette rencontre : à la première improvisation, l’arbitre David Gauthier s’est offert une petite folie : Fabiola et Mathieu ont dû changer de banc pour aller entraîner l’adversaire!

Dernier match pour se qualifier pour les éliminatoires, les Crinkés ont joué contre l’Imprévu, de l’École d’éducation internationale de McMasterville, entraîné par Annie A.-Bélanger. Un excellent match, dans lequel Émilie Valin a été particulièrement éblouissante! Les joueurs de Fabiola ont vaincu l’adversaire par 5-3, ouvrant la porte à la demi-finale.

Cette fois, les Crinkés se retrouvaient avec un adversaire de très grand calibre, les Asperges. Cette équipe, magnifiquement entraînée par Virginie Fortin, joueuse de la LNI et organisatrice du tournoi, a vaincu nos joueurs par la marque de 6-2. Il s’agit d’une équipe de finissants, au jeu incroyablement vrai et très intéressant… Cette défaite est donc tout à fait honorable devant une formation d’un tel calibre… qui a d’ailleurs remporté le tournoi!


Les honneurs...

Nos Crinkés sortent tout de même vainqueurs de ce tournoi puisque, encore une fois, ils ont gagné le Prix d’équipe sympathique! De plus, à nouveau, Andréanne Chagnon (notre photo) a été mise en nomination pour le titre de joueuse du tournoi, qui est finalement remis à une joueuse finissante des Asperges. Tout au long de la fin de semaine, Fabiola a reçu des témoignages d’admiration concernant Andréanne : tant les joueurs que les spectateurs saluaient son jeu mature et son immense talent. Elle l’a démontré, entre autres, dans le match des étoiles, lorsqu'elle a magnifiquement incarné une dame dans la trentaine. Toute l’équipe est on ne peut plus fière de cette joueuse d’avenir… Nous n'avons pas fini de la voir improviser!


Bravo aux adorables Crinkés, menés maternellement et avec tant de génie par Fabiola Aladin. Bravo, donc, à Andréanne Chagnon, Camille Poirier, Émilie Valin, Claudia Loutfi, Ariane Fortin et Hugo Roy.

À ne pas oublier : les « BébéCrinkés » au Festival Juste pour rire, en juillet!


 Marie Douville,
avec la collaboration de Fabiola Aladin

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR