Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Le Vermont offre sa neige à St-Jean-Vianney

Au cours de la semaine de relâche, Franck Perret, notre skieur inconditionnel, a entraîné à sa suite une soixantaine d’élèves pour aller skier et glisser sur les pentes enneigées du Vermont. Le groupe était accompagné de quelques éducateurs et parents, pour s’assurer que tout se passe pour le mieux. Mission réussie!

Parti à l’aube le lundi matin – bien que le départ ait été un petit peu retardé à cause d’une élève qui avait oublié son passeport à la maison! – le groupe a eu tôt fait d’arriver à la frontière américaine... Première expérience de ce voyage : voir les douaniers envahir l’autobus pour contrôler chaque passager – et se retenir pour ne pas passer de commentaire qui aurait pu... allonger la traversée de la frontière!

Sans encombre, nos fanatiques de la neige sont arrivés un peu plus tard à leur première station de ce séjour : Smugglers’ Notch. Les trois journées suivantes ont permis de découvrir et d’apprécier les installations de divers centres de ski : Bolton, Sugarbush et bien sûr, l’incontournable Stowe. Les sportifs ont été comblés, car le temps a été magnifique tout au long de la semaine, malgré un ciel couvert le mardi, et les pistes étaient encore couvertes d’une belle neige d’hiver, lourde et sans glace.

À la fin de chacune des trois premières journées de ski, tout le groupe s’est retrouvé à l’hôtel Best Western Waterbury-Stowe, un très bel hôtel où tous ont pu profiter de la spacieuse piscine intérieure, du bain à remous et du sauna. Enfin, après la quatrième journée, le retour s’est fait vers Montréal, avec un arrêt pour souper à Burlington.

Franck a adoré l’expérience, comme toujours, et projette de refaire le même type de voyage l’an prochain, plutôt que de retourner du côté de Salt Lake City comme il l’a déjà fait dans le passé. La qualité de neige du Vermont est généralement idéale, le déplacement est plus facile et rapide, et le rapport qualité/prix est excellent. Franck prévoit également lancer un club de ski, avec quelques sorties d’une journée au cours de l’hiver. Avis aux adeptes!

 

Marie Douville
Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR