Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Mont-Sainte-Anne et Massif : ni la pluie, ni la glace n’arrêtent nos braves!

Les 18 et 19 février derniers, la traditionnelle sortie au Mont-Sainte-Anne et au Massif de Petite-Rivière-Saint-François s’est déroulée sous un ciel étonnant pour cette période de l'année...

Comme chaque année, Franck Perret avait rallié à sa cause de grands adeptes de la glisse, Christel Gilbert, Alain Dignard et Meghan Robertson, pour permettre à une quarantaine de jeunes d’aller skier dans des endroits magnifiques. Le groupe se composait d’élèves de tous les niveaux, mais principalement de deuxième secondaire; selon l'organisateur, tous les élèves ont été disciplinés et le séjour s’est très bien déroulé.

Très tôt le vendredi matin, tout le groupe est monté à bord de l’autobus pour se rendre au Mont-Sainte-Anne... La pluie a accompagné skieurs et planchistes toute la journée, sans pour autant les empêcher de glisser... Ils avaient tous l’air un peu étrange, revêtus d’un grand sac-poubelle transparent fourni par le centre! C’était du ski de printemps, mais accompagné de pluie et de brouillard... En début de soirée, la pluie s'est calmée, mais le vent a eu tôt fait de se lever... Juste comme les sportifs commençait à profiter des pistes de façon plus agréable – et surtout plus sèche! –, un éclair a traversé le ciel et par sécurité, le service des remonte-pentes a dû être interrompu...

Qu’à cela ne tienne! L’hôtel Val-des-Neiges offre à ses hôtes piscine et baignoire à remous à l’intérieur, et spa à l’extérieur; de quoi passer une très belle soirée! Plusieurs se sont d'ailleurs bien amusés à se rouler dans la neige, en maillot de bain, pour ensuite sauter dans le spa bien chaud!

Le samedi matin, le groupe s’est rendu au centre de ski préféré de Franck, le Massif de Petite-Rivière-Saint-François. Il ne pleuvait plus, même si le ciel était couvert, et la température était descendue à -7 degrés, tandis que le vent soufflait toujours. Les pistes étaient complètement glacées, ce qui demandait beaucoup de travail pour maîtriser les descentes... Nos sportives et sportifs ont malgré tout profité amplement de la journée, tout en faisant montre de prudence; d’ailleurs, absolument aucun accident n’a été signalé! Ils ont aussi eu l’occasion d’utiliser la toute nouvelle télécabine du Massif, qui n’allait pas à sa vitesse maximale à cause du vent, mais qui s’est tout de même avérée très pratique.

Les pistes du Massif, d'où les points de vue sur le fleuve
sont toujours magnifiques, peu importe le temps...


Une sortie tout à fait réussie, qui a permis à 43 élèves de prendre du bon air en exerçant leur sport préféré!   

Marie Douville
Dam'dou rédaction - conception
 


Partagez cette nouvelle

RETOUR