google-site-verification=w-KwiPXmSgDYS7C5XzO0lhzHWgy4s9-vSArR-NVP-Hw
Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Une nouvelle année scolaire qui s’annonce bien!

Une description de la rentrée 2015 et des nouveaut

Toute l’équipe du CSJV est fin prête pour accueillir les élèves pour l’année scolaire 2015-16. Une journée d’accueil destinée tout spécialement aux élèves de 1re secondaire a eu lieu le 26 août. Quant à eux, les élèves de 2e à 5e secondaire ont pu profiter de plusieurs activités d’accueil lors de la journée du 27 août.

Plusieurs activités au menu

Notre animatrice à la vie étudiante, Isabelle Couture-Gosselin, et notre technicien en loisirs, Francis Milloy, ont concocté une journée remplie de belles surprises pour les jeunes. Au menu, des activités d’improvisation, un rallye afin de leur faire découvrir tous les locaux du CSJV, un atelier iPad avec l’Escouade Dé-Clic, des défis sportifs, du zumba à l’extérieur, du cinéma, des jeux gonflables et, le clou de la journée, du « sumo soccer ». Qu’est-ce que le « sumo soccer »? Les jeunes jouaient une partie de soccer ordinaire… dans des bulles de plastique géantes! Impossible de se blesser et surtout, impossible de ne pas rire! « Cet accueil commence très bien l’année. C’était une journée remplie de vie, à l’image des jeunes! », raconte Isabelle Couture-Gosselin, qui est impatiente d’entamer les différentes activités de la vie étudiante avec les élèves.

Les jeunes ont pu rencontrer leurs futurs enseignants, les moniteurs et surveillants ainsi que visiter leur local de classe. Ils se sont aussi familiarisés avec l’emplacement des différents locaux et ont pris possession de leur casier. « C’est toujours un privilège de faire la connaissance des élèves qui fréquenteront le Collège durant les cinq prochaines années. Nous les accompagnerons dans leur cheminement tout au long du secondaire avec un but en tête : celui de leur permettre de s’accomplir, autant sur le plan académique qu’artistique et scientifique », de dire le directeur général du CSJV, M. Éric Deguire.

Cette année, on met l’accent sur le positif!

Cette année, M. Deguire souhaite mettre l’accent sur le côté positif des choses. « Je souhaite souligner toutes les belles réalisations, tous les efforts, les projets et les réussites autant de nos élèves que de nos anciens et des membres de notre personnel », explique-t-il. Ainsi, les membres du personnel du Collège pourront utiliser le portail pour y noter les bons coups des élèves. Désormais, les parents pourront donc voir au portail les manquements des jeunes, mais également toutes leurs réussites. Ces bons coups figureront dans la catégorie nommée « communications + ». L’élève qui aura accumulé plusieurs « communication + » se verra remettre un privilège par son directeur adjoint, une belle façon d’encourager les comportements positifs!

Des nouveautés au CSJV

Le directeur adjoint de 4e et 5e secondaire, M. Benoît Faubert, a présenté aux élèves et aux membres du personnel le tout nouveau Code de vie du CSJV, qui indique clairement les attentes du Collège et qui décrit le profil de comportement attendu des élèves. Le Code de vie sera disponible prochainement sur notre site web.

D’autres nouveautés sont au programme cette année. Tout d’abord, les élèves profiteront d’une cafétéria complètement métamorphosée, avec des tables basses et des tables bistro plus hautes. M. Éric Deguire a également fait l’annonce de deux nouvelles concentrations : la concentration basketball, ainsi que l’Académie des Arts (plus d’informations sont à venir pour cette dernière). L’année 2015-2016 s’annonce très belle pour toute la communauté du CSJV.

Bonne rentrée à tous!

 

 

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR