Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

L'Escouade Dé-Clic au Sommet du numérique

Le 25 avril dernier avait lieu le Sommet du numérique au centre-ville de Montréal auquel cinq de nos élèves ont participé, accompagnés par Mme Nathalie Bergeron, conseillère à la pédagogie et à l’innovation. Les membres de l’Escouade Déclic présents : Thomas Groulx, Thomas Corriveau, Dominico Lalli, Dominic Im et Clovis Girard.

Ces élèves présentaient un atelier nommé :

« Est-ce qu’un ordinateur peut remplacer un enseignant de façon efficace? ».

Avec 96 inscriptions à l’atelier, la salle était comble. Le public a été impressionné par le dynamisme de nos jeunes, ils ont su captiver leur auditoire et inspirer des gens. À la fin, les élèves ont été chaudement applaudis. Ils ont même été complimentés par des enseignants de divers milieux, dont un enseignant d’un CÉGEP et une enseignante de l’Ontario.

La conclusion de nos jeunes : un ordinateur ne peut pas remplacer un enseignant de façon efficace, mais l’utilisation du numérique en classe permet aux élèves de maximiser leurs apprentissages.

En effet, l'ordinateur et la technologie offrent plusieurs avantages puisqu’ils permettent…

  • D’avoir une rétroaction rapide ;
  • De dégager du temps de correction en classe, pour bénéficier de plus de périodes d’apprentissage.
  • La collaboration entre les personnes
  • De communiquer entre eux pour trouver des solutions.

Nos jeunes sont nés dans le numérique. Le rôle de l’école est de leur montrer à bien l’utiliser afin de les aider à devenir des meilleurs citoyens de demain.

   

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR