Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Foire aux questions - situation de la COVID-19

Bonjour à toute la communauté du CSJV, notre équipe a construit cette page afin de vous fournir des réponses détaillées pour vos différentes questions.

Nous mettrons cette page à jour régulièrement afin de tenir compte des derniers développements. N'hésitez pas à communiquer avec nous: par courriel, par téléphone et via notre boîte Messenger. Nous envoyons nos meilleures pensées à chacun de vous en cette période bien exceptionnelle. 

 

Heures d'ouverture & service à la clientèle

Communication - boîte à outils pour les parents

Mesures sanitaires

Questions pédagogiques

L'année scolaire 2020-21

Admission et portes ouvertes

Questions d’ordre financier

Autres sujets

 

 

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR

Quelles sont les heures d'ouverture du Collège?

 Les heures d'ouverture de la réception sont de 8h à midi et de 13h à 16h.

Vous pouvez communiquer avec nous par Messenger, par téléphone (514-648-3821) ou par courriel avec l’ensemble des membres du personnel (de 8h à 16h). Vous pouvez envoyer vos documents et formulaires par la poste ou venir porter le tout sur place. À noter que le port du masque est obligatoire dans les aires communes du Collège.

Puis-je venir porter des documents sur place?

À compter du 10 janvier, vous pouvez vous présenter à la réception durant les heures d'ouverture, du lundi au vendredi de 8h à 16h. Le port du masque est obligatoire dans l'établissement. 

Notez que ces informations pourraient être modifiées selon les mesures sanitaires établies par la Santé publique au courant des jours à venir. Nous vous conseillons de communiquer avec la réception du Collège (514-648-3821 #0) ou par Messenger avant de vous déplacer. 

Comment se rendre sur le portail (COBA)?

Comment communiquer avec un enseignant ou un membre du personnel?

Aller sur le Portail COBA (ordinateur ou mobile)

  • Sur un ordinateur 
  • Dans la section mon dossier, il y a le mot courriel. Veuillez cliquer sur le mot pour avoir accès à la messagerie du portail. 
  • Vous pouvez aller dans la section Courriel. 

Sur un téléphone cellulaire ou sur une tablette

  • Veuillez s.v.p. vous connecter à l’Application Coba
  • Veuillez cliquer sur "Moi"
  • Puis, sur "Messagerie".

Nous vous invitons également à regarder la vidéo suivante. 

Vous pouvez consulter le document suivant.

Qu'est-ce que Classroom?

Google Classroom est une plate-forme d'apprentissage gratuite de la suite Google pour l’éducation. Elle est utilisée par de nombreuses écoles au Québec et dans le monde entier. Son but est de permettre la création, le partage, la diffusion de contenu pédagogique et d'exercices de façon numérique.

Au Collège St-Jean-Vianney, tous les enseignants ont un Classroom par groupe-matière (ex. : histoire foyer 11) . Vous y trouverez les plans d’apprentissage en cours, la documentation, le lien de visioconférence pour effectuer les récupérations ou les séances d’école à distance en plus des boîtes de dépôt des différents travaux demandés.

En cette période de pandémie, nous avons harmonisé notre façon de travailler afin que les élèves puissent facilement trouver le travail à effectuer, peu importe la situation qui prévaut.

Pour les élèves

Est-ce que je peux me connecter au Classroom de mon enfant?

En tant qu’institution scolaire, nous privilégions le dialogue entre les élèves et leurs parents afin de favoriser le meilleur accompagnement possible.

Pour cette raison, vous ne pouvez pas être invité dans le Classroom de votre enfant, mais vous pouvez demander à votre enfant de vous montrer son Classroom et discuter avec lui de l’importance de faire ses travaux et de bien organiser son temps de travail. Vous pouvez aussi demander à votre enfant de vous partager ses codes d’accès.

Si votre enfant éprouve des difficultés majeures, nous vous invitons à écrire à notre direction adjointe de classe.

Comment suivre le comportement de mon enfant en classe et à l'école?

Vous devez consulter le portail COBA dans la section « Suivi». Si vous avez perdu vos accès pour le portail, vous pouvez communiquer avec la secrétaire de niveau de votre enfant, Mme Sophie Bissonnette pour le primaire et le premier cycle (poste 272) et Mme Sylvie Hamelin pour le deuxième cycle (poste 254).

Pour avoir une vision du comportement de votre enfant, vous devez accéder à votre portail de parents et aller dans la section «Suivi». Il y a deux grandes catégories, les manquements et les renforcements/communication +

Les manquements 

  • Il s’agit de comportement à améliorer, comme des devoirs non faits, les interventions qui perturbent le déroulement d’une activité ou d’un cours. 
  • Il y a des manquements mineurs qui n’ont pas de points accordés.
  • Il y a des manquements majeurs auxquels on attribue un nombre de points de 1 à 10 selon la gravité du comportement
  • Les renforcements ou les communications + sont un moyen pour les éducateurs pour souligner les bons comportements ou l’amélioration de ces derniers.

Vidéos pour les parents

Comment faire pour voir les plans de travail ou d'apprentissage de mon enfant?

Cette année, les enseignants fonctionnent en plan d’apprentissage afin de nous permettre de mieux nous adapter aux différents changements qui risquent de nous arriver en cette année particulière. Afin de le consulter, vous demander à votre enfant de se rendre sur Classroom. Ce dernier devrait le trouver dans la section Travaux et devoirs sous le thème plan d’apprentissage. 

Comment faire pour suivre les devoirs faits ou non faits de mon enfant?

Il y a 2 façons de faire le suivi des devoirs de son enfant.

  • Agenda Studyo
  • Classroom

Si les devoirs ne sont pas faits, il y aura un suivi qui sera effectué sur le portail COBA. Nous vous invitons à consulter l’onglet «suivi » sur le COBA sur un ordinateur ou sur le COBA CAMPUS (mobile).

Voici la procédure pour le Classroom

 

Comment vérifier les résultats scolaires de mon enfant?

Afin de voir les résultats des travaux de votre enfant, il suffit de vous rendre sur le portail COBA dans la section travaux sur la version pour ordinateur, puis dans la section mes cours. Dans COBA mobile, veuillez cliquer sur "la pointe de tarte".

Comment signaler une absence?

  • Via le téléphone 514 648-3821 ou le portail

Quelle est la plateforme utilisée pour les cours à distance?

Classroom est la place centralisée. 

 

Qui devra porter le masque et à quel endroit dans l’école?

Le port du masque de procédure est obligatoire pour tous les élèves, partout (sur le campus, dans les autobus, aux arrêts d’autobus) et en tout temps sauf:

  • Lorsqu’un élève mange pendant la période impartie au dîner

Deux (2) masques seront remis à chaque élève par jour :

  • Le premier masque est pour l'après-midi et le transport en fin de journée.
  • Le second est pour le transport du matin et pour l'avant-midi du lendemain.

La distance de 2 mètres entre les élèves eux-mêmes (qui ne sont pas de la même bulle-classe) et le personnel devra être respectée en tout temps. Il en va de même pour le transport scolaire.

 

Comment les masques de procédure seront-ils distribués?

Deux (2) masques seront remis à chaque élève par jour :

  • Le premier masque est pour l'après-midi et le transport en fin de journée.
  • Le second est pour le transport du matin et pour l'avant-midi du lendemain.
     

De plus, plusieurs boîtes ont été installées dans le collège afin de recycler les masques usés. 

 

Quels seront les ajustements réalisés au niveau de l'horaire et des locaux pour respecter les mesures de la Santé publique?

Lors de l’arrivée des autobus des élèves, ceux-ci se dirigeront directement en classe par des entrées distinctes, de façon à limiter les contacts rapprochés. Durant les pauses et les dîners, une surveillance accrue et des lieux additionnels seront disponibles.

Nous vous invitons également à consulter ce document envoyé en juillet dernier et qui résume les mesures mises en place.

*À noter que depuis le 10 août. la Santé publique ne demande plus aux écoles de former des “bulles” (groupes restreints de 6 élèves). Par contre, durant les heures de classe, les élèves devront demeurer avec le même groupe et dans la même classe.

Quelles sont les mesures d’hygiène prévues pour l’année scolaire?

VOYEZ LA COMMUNICATION ENVOYÉE LE 10 JUILLET ET MISE À JOUR LE 7 OCTOBRE À CE SUJET. 

Nous suivons les directives de la Santé publique afin d’assurer la santé et la sécurité de tous. Voici, entre autres, quelques-unes des mesures sanitaires prévues pour la rentrée:

  • Lavage des mains: obligatoire à l’entrée du bâtiment, à l’entrée et à la sortie des salles de bain et à certaines fréquences régulières;
  • Masque: obligatoire PARTOUT au secondaire (sauf lorsque l'élève mange lors de la période impartie au dîner), PARTOUT au primaire (sauf dans la bulle-classe);
  • Désinfection: des salles de bain, des classes accueillant plusieurs groupes quotidiennement et des aires communes plusieurs fois par jour. Désinfection des classes-foyers une fois par jour;
  • Distanciation: de 2 mètres entre les jeunes qui ne sont pas dans la même bulle-classe et avec les adultes. 

Un parent proche (père ou mère) de mon enfant a des symptômes de la COVID ou attend un résultat de test. Que dois-je faire?

Nous demandons dans un tel cas au parent de garder l'élève à la maison le temps que le parent reçoive le résultat de son test.

Quel est le protocole si un cas de COVID est déclaré (élève ou membre du personnel)?

La santé et la sécurité des élèves et du personnel priment sur toute autre préoccupation. Il y aura interdiction pour toute personne (élève ou personnel de l’école) contaminée par la COVID-19 de fréquenter le Collège jusqu’à ce que tous les critères suivants soient satisfaits :

  • Une période d’au moins 14 jours écoulée depuis le début de la maladie dans sa phase aiguë;
  • Une absence de symptômes aigus depuis 24 heures (excluant une toux résiduelle qui peut persister);
  • Une absence de fièvre depuis 48 heures (sans prise d’antipyrétiques);
  • S’il s’agit d’un élève, un soutien pédagogique lui sera offert durant cette période. 

De plus, si un cas positif est détecté au Collège, les parents et les membres du personnel seront avisés rapidement (en gardant le nom de la personne concernée confidentiel). Nous suivrons les recommandations de la Santé publique pour déterminer les personnes qui devront se faire tester pour la COVID(dans le foyer de la personne touchée par exemple). 

 

Mon enfant a des symptômes de la COVID. Que dois-je faire?

En cas de doute, lorsque votre enfant présente des symptômes associés à la COVID-19, contactez le 1 877 644-4545 dans les plus brefs délais et suivez les directives de santé publique qui vous seront transmises. L’enfant malade doit s’isoler à la maison jusqu’à ce qu’il reçoive les directives de santé publique.

Mise à jour - 21 janvier 2021

Un seul des symptômes suffit parmi ceux indiqués sur le site web Quebec.ca/coronavirus  pour passer un test de dépistage.

En prévision du retour en classe, nous souhaitons vous rappeler de ne pas envoyer votre enfant à l'école dans les situations suivantes:

  • Dès qu'il présente des symptômes (les parents ne doivent plus attendre 24h avant de procéder au dépistage):
  • Si un membre de la famille a des symptômes

    Comme il n'y a pratiquement pas de grippe ni de rhume cette année, les symptômes reliés dirigent vraisemblablement vers un diagnostic de Covid-19. Ainsi, sur demande, en présence de ces symptômes chez un membre de la famille immédiate, de garder l'enfant à la maison.

     
  • S'il est visé par un destinataire d'isolement parce que:
    • Il a reçu un résultat de test positif;
    • Il est en attente d'un test ou d'un résultat de test;
    • Il a été en contact avec un cas confirmé;
    • Il est de retour de voyage;
    • Il présente des symptômes.

À compter du 19 janvier, les parents qui ont gardé un enfant à la maison pour l'une des raisons énumérées plus haut devront remplir ce formulaire et le retourner à la réception du Collège avant le retour en classe de l'enfant.

Pour plus d'informations sur l'isolement.
Pour des informations variées multilingues sur la COVID-19, consulter le site suivant.

Référence: Site du Gouvernement du Québec

Mon enfant a déjà eu la COVID. Si son foyer est confiné, peut-il revenir faire ses cours en présence au Collège?

Dans un tel cas, la Santé publique n’exige pas un confinement total de l’enfant à la maison (l’élève pourrait par exemple aller à l’épicerie). Il nous est impossible de valider l’historique de santé de tous les cas déclarés positifs. De même, les études actuelles ne sont pas toutes concluantes quant au risque de contagion suite à un test positif à la Covid. Notre équipe préfère prendre davantage de précautions pour protéger l’ensemble de la communauté.

Pour ces élèves, les cours en ligne seront offerts pour la période de quarantaine.

Quelle est la nouvelle procédure de confinement pour les membres d'une même fratrie? (frères et soeurs)

À compter d'aujourd'hui, l'équipe du CSJV met de l'avant une nouvelle mesure, toujours dans le but d'assurer la santé et la sécurité de tous les membres de notre communauté.

Pour deux enfants d'une même famille, dans le cas où un enfant devrait observer une quarantaine dans sa classe, au CSJV ou dans une autre institution, (par exemple, si un cas de Covid survient dans le foyer de cet élève), désormais, nous demandons également aux frères et sœurs (membres de la fratrie) de demeurer à la maison.

 

Marche à suivre

Nous invitons l'élève qui fait partie du foyer confiné à se faire tester rapidement.

À la réception du résultat du test négatif, les frères et sœurs pourront retourner suivre leur cours en présence au Collège. Par contre, selon les directives de la Santé publique, même si l'élève du foyer confiné obtient un résultat négatif, il/elle devra observer la quarantaine selon les dates mentionnées par la Santé publique.

Cours en ligne

Comme nous le faisons depuis le début de l'année, les élèves des foyers confinés ont accès aux cours en ligne;

Par contre, les autres membres de la fratrie devront suivre leurs cours à l'aide des plans de travail. Voici les deux scénarios possibles pour la suite:

Résultat positif de l'élève du foyer confiné: les parents doivent communiquer rapidement avec la réception du Collège, les membres de la famille immédiate doivent se confiner; les membres de la fratrie pourront alors poursuivre leurs cours en ligne.

Résultat négatif de l'élève du foyer confiné: ce dernier doit rester à la maison et observer sa quarantaine jusqu'à la date prescrite par la Santé publique. Les autres membres de la fratrie peuvent retourner à l'école. Un ou deux jours de délais.

Quelle est la procédure de retour en classe pour les élèves ayant eu un test positif à la COVID?

Un élève qui est testé positif doit rapidement aviser le Collège en appelant à la réception et doit OBLIGATOIREMENT respecter les consignes de la Santé publique.

Après la période de confinement indiquée sur la lettre officielle de la Santé publique, si l’enfant n’a plus de symptôme, il peut revenir au Collège suivre ses cours en présentiel.

Quelle est la procédure de retour en classe pour les élèves en attente d'un résultat de test COVID?

     1. Attendre le résultat de la Santé publique en isolement à la maison; on garde aussi la fratrie à la maison par mesure de précaution.

  • Résultat positif : On communique rapidement avec la réception du Collège. Pour le retour au Collège, voir « Procédure de retour en classe pour élèves ayant eu un test positif »
  • Résultat négatif : On communique rapidement avec la réception du Collège et on poursuit la procédure.

      2. Remplir et signer le FORMULAIRE RETOUR COVID (cliquez ici)

      3. L’élève (ainsi que la fratrie si applicable) doit OBLIGATOIREMENT se présenter à la réception du Collège dès son retour et ce, avant de réintégrer sa classe.

Attention. Les élèves qui se présenteront au Collège sans avoir rempli et signé le formulaire (parents) seront retournés sur-le-champ à la maison.

Quelle est la procédure de retour en classe pour les élèves dont le foyer a été confiné?

Après avoir respecté les consignes de la Santé publique (lettre officielle transmise via portail) les élèves du foyer doivent simplement revenir au Collège à la date indiquée dans la lettre.

Attention, la date de fin de confinement inscrite dans la lettre est inclusive. Le retour est donc le lendemain!

Quelle est la procédure de retour en classe pour la fratrie dont le foyer a été confiné?

Les frères et sœurs d’un élève dont le foyer a été confiné par la Santé publique doivent demeurer à la maison en attente du résultat de test de l’élève du foyer confiné.

1.Attendre le résultat de la Santé publique en isolement à la maison; si le résultat est négatif, un retour de la fratrie est possible et on poursuit la      procédure.

2.Remplir et signer le FORMULAIRE RETOUR COVID (cliquez ici)

3.L’élève doit OBLIGATOIREMENT se présenter à la réception du Collège dès son retour, et ce, avant de retourner en classe.

Attention. Les élèves qui se présenteront au Collège sans avoir rempli et signé le formulaire (parents) seront retournés sur-le-champ à la maison.

Comment puis-je savoir quel(s) niveau(x) sont à l'école et quel(s) niveau(x) étudient à distance?

Nous avons préparé des calendriers mensuels qui indiquent quels élèves étudient à distance. Vous trouverez en tout temps les calendriers dans la section Vie pédagogique. 

Présence obligatoire lors des cours à distance


Une prise de présence sera effectuée à chaque période (incluant le PAQ). Lorsque les élèves seront à distance, des entraînements individuels et d'autres activités vous seront proposés lors de la période du Programme d'activités quotidiennes. 

Toute absence d'un élève doit être motivée par le parent. 

Comportement durant les cours en ligne

Afin de suivre leurs cours dans un environnement d'apprentissage optimal, les élèves doivent être assis à une table ou à un bureau, la caméra doit être ouverte, mais le son doit être fermé, sauf sur demande de l'enseignant. 

En ce qui concerne l'habillement, la direction du CSJV souhaite que les élèves de 4e et 5e secondaire choisissent des vêtements convenables, en respect du code de vie du Collège.

**Nous vous invitons à faire preuve de discernement dans le choix de vos vêtements (aucun signe violent ou discriminatoire, pas de vêtements déchirés, etc.). Il s'agit d'un excellent apprentissage en vue du cégep qui s'en vient.**

Comment faire une demande d'admission pour le cégep pour un élève de 5e secondaire?

Notre conseiller d'orientation M. Julien Labrecque a préparé une excellente capsule pour vous guider, pas à pas, à travers le processus. 

VISIONNEZ LA CAPSULE ICI

Mon enfant doit demeurer à la maison pour des raisons liées à la COVID. À quels service aura-t-il droit?

À compter du 19 janvier, les élèves qui seront en attente d’un résultat ou en quarantaine à la maison en raison de la Covid se verront offrir des cours à distance (à compter du jour suivant le début de l’isolement à la maison). Les cours à distance incluent la période quotidienne de PAQ.

Quelles sont les dates de la première communication officielle et des bulletins?

  • Première communication écrite: 9 octobre
  • Premier bulletin: 19 novembre
  • Deuxième bulletin: 12 février
  • Troisième bulletin: 1er avril
  • Bulletin final: 25 juin

Les parents doivent consulter le portail afin de visualiser le tout. Si jamais vous n'avez pas vos accès au portail, veuillez s.v.p. communiquer avec les personnes suivantes:

Voyez notre CALENDRIER SCOLAIRE ici

Mon enfant a une maladie chronique/ un membre de notre famille a une maladie chronique. Est-ce possible d’avoir de l’enseignement à distance?

Selon la directive du Ministère de l’Éducation, le parent devra founir un billet médical. Nous invitons les parents concernés à communiquer rapidement avec la direction adjointe de niveau de leur enfant à ce sujet:

PRIMAIRE ET 1ER CYCLE: MME CLAUDINE PELLETIER

2E CYCLE: MME CAROLINE MARTEL

Comment avez-vous évalué les élèves pour le programme haute vitesse?

Tous les futurs élèves qui désirent être un élève haute vitesse ont reçu un lien par courriel vers un questionnaire à remplir. Nous avons évalué les élèves pour le programme haute vitesse en fonction de : 

  • Résultats du questionnaire 
  • Résultats des activités en ligne de l'automne dernier
  • Bulletins
  • Résultats des tests de classement/admission passés au Collège à l'automne
  • Parcours de l'élève (par exemple, s'il était dans un bain linguistique). 

Les parents des futurs élèves qui ont participé à nos activités en ligne recevront une réponse par courriel avant le temps des fêtes. 

POUR TOUS CHANGEMENTS CONCERNANT LE PROGRAMME HAUTE VITESSE

Je désire changer le cours optionnel (en arts) de mon enfant. Comment faire?

En date du 13 août, les groupes sont présentement tous formés. Toutefois, si deux élèves qui n’ont pas le même choix de cours (par exemple, l’un en arts plastiques et l’autre en musique) souhaitent faire un changement, il pourrait être possible d’effectuer la modification.

Veuillez communiquer avec Mme Geneviève Barrette pour les modifications de choix de cours.

Je souhaite inscrire mon enfant pour l’année scolaire 2022-2023. Y a-t-il encore des places disponibles?

Nous avons présentement des listes d’attente. Cependant, il n’est pas impossible que quelques places se libèrent. La première étape pour inscrire votre enfant est de compléter le processus d’admission.

Notre responsable des admissions, Mme Rachel Brassard, communiquera avec vous le plus rapidement possible. 

Je souhaite visiter le CSJV... comment faire?

Nos portes ouvertes se sont déroulées le 18 septembre dernier. Avec les nouvelles mesures sanitaires en place, nous invitons les parents qui souhaitent visiter le CSJV à participer à notre visite virtuelle. Nous espérons offrir l'opportunité aux parents et futurs élèves de participer à des visites personnalisées lorsqu'il sera possible de le faire. 

VOYEZ LES DÉTAILS SUR NOS PORTES OUVERTES ICI

Y aura-t-il des examens d’admission?

Non. Cette année, notre équipe propose une nouvelle formule pour le processus d'admission. 

  • Les jeunes qui ont des notes de 75% et plus en 4e et 5e année primaire (deux premières étapes) dans les matières suivantes : français, anglais, mathématiques, univers social et sciences SONT ADMIS au CSJV, sous réserve de disponibilité.
  • Voyez notre processus d'admission ici. 

Pour le Haute vitesse, une activité en ligne s'est déroulée cet automne. Les parents des élèves qui ont participé à ces activités ont reçu une réponse (présélection) par courriel avant les fêtes. 

Je souhaite inscrire mon enfant pour l’année scolaire 2022-2023. Quand prendra fin la période des admissions?

Notre période d'admission pour l'année scolaire 2022-2023 est maintenant terminée. La période des admissions pour l'année scolaire 2023-2024 débutera au printemps prochain. 
 La première étape pour inscrire votre enfant est de compléter le processus d’admission.

J’ai des questions concernant les frais afférents.

Les parents qui ont des besoins particuliers et qui souhaitent un autre arrangement peuvent communiquer avec Mme Mélanie Bouvier, aux Services financiers du Collège: 514-648-3821 poste 235.

Est-ce que le PAQ et les concentrations auront lieu?

Lors de la journée d'école à distance du 7 janvier, les élèves pourront participer à une activité de leur choix via leur classroom. Une communication sera envoyé quelques jours au préalable afin que les élèves face leur choix d'activité. 

Est-ce que le PIC (programme d'implication communautaire) aura lieu?

Même confiné, il est possible d’accomplir des gestes de bienveillance pour la communauté:

  • aller porter des provisions à des personnes âgées qui ne peuvent pas sortir;
  • préparer des capsules vidéos pour un grand-parent isolé
  • aider un enfant plus jeune dans ses apprentissages (téléphone, vidéoconférence)

On peut élargir la notion de bénévolat. Profitez de ce temps pour faire une différence (tout en respectant la consigne de distanciation sociale bien sûr!). Tous les formulaires de PIC doivent être envoyés à la secrétaire de niveau de votre enfant:

  • Mme Sophie Bissonnette, primaire, 1re et 2e secondaire
  • Mme Sylvie Hamelin, 3e, 4e et 5e secondaire

Est-ce que la bibliothèque sera ouverte?

La bibliothèque est ouverte! Cependant, plusieurs services sont maintenant indisponibles pendant les heures du dîner.

Malgré tout, il est toujours possible d'emprunter des ouvrages. Pour ce faire :

  1. Vérifiez la disponibilité de l'ouvrage que vous souhaitez emprunter en envoyant un courriel à la bibliothèque ou en consultant le catalogue en ligne.
  2. Envoyez un courriel à la bibliothèque en n'oubliant pas d'inscrire quel(s) ouvrage(s) vous souhaitez emprunter.
  3. L'équipe de la bibliothèque se chargera de vous livrer votre ouvrage dans les plus brefs délais.
  4. Vous pouvez retourner votre emprunt directement à la bibliothèque lors de vos pauses.


Besoin de conseil? 
N'hésitez pas à communiquer avec notre bibliothécaire Chantale Therrien à l'adresse [email protected].

Quelles sont les activités midi offertes aux élèves?

Pour mettre de la vie lors des heures de dîner et pour permettre à nos élèves de bouger, notre équipe de vie étudiante leur propose des activités variées. 

2 choix s'offrent à eux: 

  • Une activité avec leur foyer-bulle;
  • De la marche sur notre nouvelle piste dans les jardins du Collège

Vous pouvez consulter le calendrier hebdomadaire juste ici.