Soirée cégeps 2020

Bienvenue sur la page de la campagne pour la Fondation les petits trésors. Parce que la santé mentale des jeunes, c'est une cause qui nous touche tous et il faut en parler. 

oUVERTURE DE LA PLATEFORME DE DONS - 1ER DÉCEMBRE !

EXPLIQUONS tout d'abord le fonctionnement et l'objectif de la campagne de financement: 

Comme l’an dernier, l’équipe du CSJV a choisi de s’associer avec la Fondation les petits trésors afin d’amasser des fonds au profit de la sensibilisation à la santé mentale chez les jeunes. 

À compter du 1er décembre, les élèves et les parents pourront faire l’achat de lumières de Noël, qui nous permettront d’illuminer 10 sapins extérieurs, et les guirlandes de lumières autour des grands arbres, placés sur le terre-plein devant le Collège.

Notre objectif? Lever plus de 10 000$ pour la Fondation. 

OUVERTURE DE LA PLATEFORME DE DONS - 1ER DÉCEMBRE !
  • Une lumière: 5$
  • 5 lumières: 15$
  • 25 lumières: 25$
  • Commandite des sapins: 300$
  • Dons corporatifs
  • *Pour toutes les transactions effectuées en ligne et excédant 20$, un reçu d'impôt sera émis.*

Foire aux questions

Les ambassadeurs de la campagne... Pourquoi c'est important?

Pascal Quevillon, directeur des Services administratifs

Sylvie Lauzon, directrice générale de la Fondation les Petits trésors 

Simon Benoit, responsable des sports

Miryam Bonin, responsable des communications et Samuel Pipon-Lavoie, animateur vie étudiante et communications

Vincent Sabourin, animateur à la vie étudiante

Les installations de l'hôpital de Rivière-des-Prairies - visite de Simon Benoit

Benoit Faubert, directeur des services aux élèves

Yannick Bergeron, ancien et responsable de l'Académie scientifique

Aude Gervais et Michel Lamoureux, moniteurs de PAQ

 

 

   

FORMULAIRE POUR TOUS LES ÉLÈVES PARTICIPANTSLes portes ouvertes 

Avec le contexte de pandémie actuel, les cégeps se sont tournés vers des formules de portes ouvertes, qui se déroulent cependant à des journées fixes. Nous vous invitons à consulter le calendrier des datesde portes ouvertes pour les cégeps (la majorité se déroulent au mois de NOVEMBRE). 
CALENDRIER DES PORTES OUVERTES

Merci à tous les donateurs et aux commanditaires de cette campagne!

Qu'est-ce que la campagne de financement?

La campagne de la Fondation les petits trésors se déroule du 1er au 17 décembre. 
Cette campagne vise à amasser des fonds pour la Fondation les petits trésors qui amasse des fonds pour la santé mentale chez les jeunes. Concrètement, ils oeuvrent pour la sensibilisation, l'accessibilité aux soins, le répit et les recherches en santé mentale. 

Toute la communauté du CSJV est invitée à faire des dons pour l'achat de lumières qui seront installés dans les 5 sapins situés devant le Collège. Ces dons seront remis à la Fondation les petits trésors, en plus de cartes écrites par les élèves du Collège à l'attention des jeunes patients de l'hôpital en santé mentale de Rivières-des-Prairies. 

Pourquoi participer à la campagne de financement?

Selon un rapport de la Direction de la Santé publique de Montréal, la pandémie a affecté la santé psychologique de plusieurs tranches d'âge dans la population, mais plus particulièrement les jeunes de moins de 40 ans. 

"46 % des Montréalais de 18 à 24 ans rapportent des symptômes compatibles avec l’anxiété généralisée ou la dépression majeure, montre le rapport de la Santé publique de Montréal". 

La santé mentale, qui a toujours été importante, l'est encore davantage en cette année mouvementée. Vos dons permettront non seulement de parler de santé mentale (c'est tellement important!), mais également de poser des actions concrètes pour les jeunes qui vivent des troubles de santé mentale. 

Qui peut participer à la campagne?

TOUS!

Les élèves: en écrivant des cartes (disponibles au bureau de Simon Benoit et de Sarah-Danielle Bélanger) pour les jeunes hospitalisés à l'hôpital de Rivière-des-Prairies ou en achetant des lumières au kiosque situé dans la salle de récréation sur l'heure du midi;

Les parents: en faisant des dons pour acheter des lumières de Noël. En ligne ici (ouverture de la plateforme de dons - 1er décembre) ou en remplissant ce formulaire et en le retournant à la réception avec les sous. 

Les anciens: en effectuant des dons en ligne ici (ouverture de la plateforme de dons - 1er décembre);

Les partenaires et entreprises: en offrant des dons corporatifs ou des commandites. En ligne ici! (ouverture de la plateforme de dons - 1er décembre)

Comment participer à la campagne?

ouverture de la platerforme de dons en ligne - 1er décembre !

Formulaire papier disponible ici ! (À rapporter à la réception, au bureau de Simon Benoit ou au bureau de Sarah-Danielle Bélanger)

Au kiosque dans la salle de récréation sur l'heure du midi.

Qu'est-ce que la Fondation les Petits trésors?

Depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors dédie son action exclusivement à la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec. On estime à environ 350 000 le nombre d’enfants et d’adolescents atteints de problèmes de comportement, de troubles de l’attention, d’autisme et autres troubles mentaux, ce qui représente plus d’un enfant sur cinq! Comme vous le constatez, la santé mentale des jeunes demande toute notre attention puisqu’au Québec, des centaines de milliers d’enfants et leur famille sont touchés.

La santé des enfants, c’est aussi leur santé mentale! Un corps en santé c’est extraordinaire, mais sans une tête en santé, il devient difficile de rêver à bâtir l’avenir.
Les dons recueillis par la Fondation les petits trésors permettront de financer différents organismes dont la mission correspond à nos valeurs.  Bien-sûr, l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies reste un partenaire prioritaire et nous sommes fiers d’appuyer ce centre unique et de contribuer à déstigmatiser la maladie mentale. Nous soutenons aussi plusieurs initiatives qui touchent au domaine du répit et ce, toujours grâce à vos dons.

(Extrait tiré du site web de la Fondation les Petits trésors)