Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Soccer masc. benj. : deux matchs contre Louis-Riel

Mercredi 8 octobre : Dragons contre Louis-Riel

Deux rencontres étaient au programme, cette semaine, entre les Dragons et Louis-Riel...

Le match de mercredi a été déclaré gagné par forfait par les arbitres, après les 25 minutes règlementaires d’attente, soit à 16 h 55. Comme il faisait très beau et que les Dragons avaient bien envie de jouer au soccer, ils sont demeurés sur le terrain après le départ des arbitres, en présence de leurs partisans et de quelques parents de l’équipe adverse qui espéraient toujours voir leurs jeunes arriver.

À 17 h 15, des parents de Louis-Riel ont annoncé qu’ils venaient d’apprendre que leurs jeunes attendaient l’autobus au coin de Gouin et Sherbrooke et qu’ils allaient les chercher. Avec leur esprit bien sportif, les onze Dragons toujours présents ont décidé d'offrir une petite partie amicale aux joueurs de Louis-Riel, pour qu’ils ne se soient pas déplacés pour rien. Les Dragons ont ainsi dépensé leur énergie qui, selon leur entraîneuse Geneviève Prince, était plutôt... excessive!


Vendredi 10 octobre : Dragons contre Louis-Riel

Un match assez tranquille, sans vraiment d'inquiétude. Les Dragons n'ont peut-être pas livré leur 100 %, selon Geneviève, mais elle est satisfaite de leur perfomance, d’autant plus qu’ils prenaient vraiment beaucoup de plaisir à jouer. Nos joueurs ont connu une bonne victoire de 2-0.

Tristan Carter a marqué son premier but de la saison très tôt dans le match. Geneviève est très fière de lui, car il a respecté la consigne qu’elle avait donnée : compter rapidement! Un peu plus tard, un tir de pénalité a été sifflé lors d'un accrochage à l'endroit de Michaël Des Rochers-Jetté et ce dernier a pris le tir... Il a d’abord manqué le dedans du filet, mais après une chaude lutte – puisque le gardien adverse a donné un retour à son tir –, Michaël a réussi à capitaliser!


Les joueurs du match de vendredi

Le joueur offensif du match est le capitaine Sydney Durand. Tout au long de la partie, il a su se démarquer et parfois même se sacrifier pour ses coéquipiers. Il a vraiment compris ce qu'est une équipe. Évoluant avec une belle intensité, Sydney a également su bien s’adapter aux différentes positions qu'il a occupées durant cette heure, ce qui fait de lui un joueur polyvalent, qualité bien précieuse au soccer.

Du côté défensif, Geneviève tient à souligner la performance de la défense centrale de la formation, Samuel Bertrand. À chaque match, Samuel sauve plusieurs échappés et son repli défensif est admirable!

Le joueur étoile du match est le gardien Anthony Garceau (notre photo), qui n'a pas peur de sortir de son but pour faire face aux attaquants adverses. Anthony est resté concentré durant toute la partie; les joueurs ont parfois été surpris par des ballons bottés dans leur dos et chaque fois, Anthony s'est montré très agressif et vaillant.

Les Dragons jouent de nouveau cet après-midi sur notre terrain. Ils vous attendent!



PROCHAIN MATCH

samedi 11 octobre, 14 h :
les Dragons reçoivent Lucien-Pagé 


 Marie Douville,
avec la collaboration de Geneviève Prince

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR