Une équipe de cheerleading du CSJV.

Cheerleading | Secondaire

L'objectif du cheerleading : développer autant la force, la coordination que la souplesse

Le cheerleading au Collège St-Jean Vianney existe depuis maintenant plus de 12 ans. Composées de garçons et de fille du primaire à la 5e année du secondaire, les équipes du Collège participent à plusieurs compétitions durant l’année.

Il s’agit d’une discipline sportive qui permet aux jeunes de développer la force, la coordination ainsi que la souplesse. Bien qu’il s’agit d’un sport qui mélange la gymnastique, la danse ainsi que les acrobaties, il n’y a aucun prérequis. L’implication, la motivation et la persévérance, l’éthique de travail et le respect sont des qualités essentielles quant à la pratique de ce sport.

Grâce au PAQ et aux pratiques après l’école, les jeunes font de 4 à 6 heures d’entraînement par semaine. De plus, ils ont la chance de participer à des compétitions durant l’année (entre 3 et 5). Finalement, pour la dernière compétition de l’année, il y a un voyage en Ontario.

 

La responsable

La responsable du programme de cheerleading au CSJV a un parcours bien intéressant. Jessica Hausler pratique ce sport depuis 16 ans et entraîne depuis 12 ans. Elle a également poursuivi une formation en enseignement, ainsi qu’en kinésiologie. Jessica a remporté plusieurs médailles d’or aux niveaux régional, provincial et national, autant en tant qu’athlète que comme entraîneuse. De plus, à titre mondial, elle a remporté plusieurs honneurs aux championnats du monde de cheerleading. Finalement, elle a participé aux festivités et aux compétitions lors des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018. 

Joindre

Retour à la page des dragons